Quels sont les effets secondaires de statines?
– Une étude menée en 2010 mentionna que 85\% des patients qui avaient remarqué une douleur anormale avec la prise de statines avait bel et bien des douleurs associées aux effets secondaires de ces médicaments. – Le temps d’apparition de ces effets suite à la prise de statines diffère d’une personne à l’autre.
Quels sont les effets secondaires de l’atorvastatine?
Cholestérol : les effets secondaires de l’atorvastatine. L’utilisation de l’atorvastatine, médicament générique du Tahor, est aujourd’hui très discutée en raison de la multitude de ses effets secondaires. On retrouve : des infections rhinopharyngées à répétition ; des réactions allergiques ; une hyperglycémie ; des céphalées ;
Pourquoi l’atorvastatine abaisse le taux de cholestérol?
L’atorvastatine abaisse le taux de cholestérol total et de lipoprotéines de basse densité (le cholestérol LDL, ou « mauvais » cholestérol), et elle élève le taux de lipoprotéines de haute densité (le cholestérol HDL, ou « bon » cholestérol).
Quels sont les noms des statines?
Des noms tels que Lipitor ou Crestor vous sont familier? Les statines diminuent le taux de cholestérol et favorisent l’élimination des LDL. Elles se révèlent donc très efficaces dans la prévention des accidents cardio-vasculaires.
Quelle est la dose recommandée d’atorvastatine?
Consultez au besoin un professionnel de la santé pour discuter d’un programme de contrôle du poids personnalisé au moyen d’exercices physiques et d’un régime alimentaire. La dose initiale recommandée d’atorvastatine pour les adultes est de 10 mg ou 20 mg par jour, de préférence le soir, avec ou sans nourriture.
Est-ce que l’atorvastatine est responsable de la digoxine?
Bien que le mécanisme exact responsable de cet effet ne soit pas connu, une étude par le PR de Boyd et autres, constaté que l’atorvastatine empêche la sécrétion de la digoxine dans le lumen intestinal. Des patients prenant la digoxine devraient être surveillés régulièrement quand le traitement d’atorvastatines est commencé.