Quels sont les effets secondaires du medicament ABILIFY?

Quels sont les effets secondaires du médicament ABILIFY?

Effets indésirables rapportés après commercialisation, de fréquence non connue : palpitations, apparition ou aggravation d’un diabète, prise de poids, anorexie, nervosité, addiction aux jeux d’argent, idées suicidaires (inhérentes à la maladie), trouble de l’élocution, éruption cutanée, transpiration excessive, crampes …

Quels sont les effets secondaires du médicament Abilify?

Effets indésirables possibles du médicament ABILIFY Fréquents (moins de 1 personne sur 10) : maux de tête, fatigue, nausées, vomissements, digestion difficile, constipation , salivation excessive, étourdissement, insomnie, agitation, anxiété, somnolence, mouvements involontaires, tremblement et vision trouble.

Quels sont les effets secondaires d’aripiprazole?

Abilify (aripiprazole) effets secondaires et dangers Comme tous les autres antipsychotiques atypiques, l’aripiprazole est associé à plusieurs effets secondaires. Les plus fréquents comprennent le gain de poids, l’anxiété, les étourdissements, les troubles du sommeil, les nausées et les maux de tête (1).

Comment l’aripiprazole agit dans la schizophrénie?

L’aripiprazole agit également comme un agoniste partiel des récepteurs de sérotonine 5-HT1A et 5-HT2C et comme antagoniste des récepteurs 5-HT2A et 5-HT7 de la sérotonine (5). Bien que son mécanisme d’action dans la schizophrénie n’a jamais été entièrement élucidé, Abilify agit sur les voies dopaminergiques en modulant la neurotransmission.

LIRE AUSSI:   Quelle chimiotherapie pour cancer côlon?

Quelle est la solution buvable pour la schizophrénie?

Dans le traitement de la schizophrénie et autres psychoses, les neuroleptiques permettent de contrôler efficacement la maladie, mais une modification ou un arrêt intempestif du traitement expose à une rechute grave. La solution buvable ne doit pas être conservée plus de 6 mois après ouverture du flacon.