Table des matières
Quels sont les effets secondaires du médicament Suboxone?
Effets indésirables possibles du médicament SUBOXONE Très fréquents : insomnie, constipation, nausées, transpiration excessive, maux de tête.
Quelle est la dose maximale d’un médicament?
La dose quotidienne maximale est 24 mg. Avec le temps, votre médecin pourra réduire votre dose graduellement jusqu’à l’arrêt du médicament. N’ajuster pas la dose et ne cesser de prendre le médicament de votre propre chef.
Comment prendre en considération la dose de méthadone?
• Pour les patients recevant de la méthadone, la dose de méthadone doit être réduite à une posologie maximum de 30 mg/jour avant d’instaurer un traitement par buprénorphine/naloxone. Il convient de prendre en considération la longue demi-vie de la méthadone au moment d’instaurer le traitement par la buprénorphine/naloxone.
Est-ce que ces deux médicaments sont plus surs dans l’overdose?
Cet effet rend ces deux médicaments plus surs dans le cas d’overdoses, car la dépression respiratoire atteint une certaine limite, mais vous pouvez quand même faire une overdose si vous les mélangez à de l’alcool, des benzodiazépines ou d’autres drogues de rue. Ils doivent être prescrits par un médecin et être pris exactement comme indiqué [1]
Quels sont les médicaments pseudo-génériques?
Les médicaments pseudo-génériques. Il arrive que la version générique, y compris ses ingrédients non médicamenteux, soit identique à l’originale, voire. produite dans la même usine. On parle alors de « pseudo- générique » ou d’« ultra-génériques » (Hollis, 2003).
Quel est le nom commercial des médicaments génériques?
Les fabricants de médicaments génériques intègrent fréquemment la DCI dans le nom commercial de leurs produits (ex. : Apo-valsartan , Gen-amiodarone, etc.). Il y a donc une différence entre « nom générique » et « médicament générique ».
Comment distinguer les médicaments génériques?
Ils se distinguent des autres produits par l’exclusivité relative à leur formule chimique. Il existe également des médicaments dits « génériques » que Santé Canada définit comme « une reproduction d’un médicament d’origine » (Santé Canada, 2012c). Les médicaments génériques peuvent être commercialisés après l’expiration du brevet du produit