Quels sont les examens de depistage?

Quels sont les examens de dépistage?

4 examens recommandés aux femmes

  • Le test Pap. Ce test de dépistage est très important puisque, grâce à lui, on peut prévenir le cancer du col de l’utérus.
  • La mammographie.
  • Le test de la densité minérale osseuse (DMO) par ostéodensitométrie.
  • Le test immunochimique de recherche de sang occulte dans les selles (RSOSi)

Quels sont les avantages du test de dépistage?

La détection précoce peut permettre de diminuer la durée du traitement et de la convalescence. Plus le cancer du col de l’utérus est détecté rapidement, meilleures sont les chances de survie.

Quel est le dépistage des personnes droguées?

Enfin, un dépistage peut être prescrit par un médecin dans l’intérêt des personnes concernées. Ainsi, les personnes droguées à leur insu et victimes de vol ou d’agression sexuelle peuvent être prises en charge dans les services d’urgence.

LIRE AUSSI:   Quel est le delai pour se faire rembourser une feuille de soin?

Comment est sanctionné le dépistage d’alcool au hasard?

Imperial Oil Ltd. (5), a récemment sanctionné la validité de tests de dépistage d’alcool au hasard (random alcohol testing) pour les titulaires de postes où la sécurité est essentielle. Ainsi, sous réserve de cette exception, le dépistage au hasard ou aléatoire semble proscrit.

Comment détecter les drogues dans l’organisme?

On peut détecter dans l’organisme la plupart des drogues : alcool, héroïne et autres opiacés, cannabis, cocaïne, ecstasy et autres amphétamines. Mais certaines drogues sont plus difficiles à dépister parce que le délai pendant lequel on peut le faire est très bref : c’est le cas, par exemple, du LSD dont les traces disparaissent en quelques heures.

Quel est le test de dépistage d’alcool?

Le test de dépistage d’alcool permet de mesurer, par l’établissement du taux d’alcoolémie, l’affaissement des facultés du sujet alors que le test de dépistage de drogues ne fournit aucune donnée à cet égard.