Quels sont les facteurs de risques pour les arteres?

Quels sont les facteurs de risques pour les artères?

Souvent à cause d’une mauvaise hygiène de vie, les artères s’encrassent. C’est l’athérosclérose. Parmi les facteurs de risques figurent la sédentarité, le tabagisme ainsi que l’obésité, le diabète ou l’hypertension artérielle. Autant de maux qu’il est, dans la plupart des cas, possible de prévenir par le biais d’une alimentation adaptée.

Comment prendre soin de ses artères en amont?

Pour prendre soin de ses artères en amont, une bonne hygiène de vie est indispensable et certains gestes particulièrement indiqués. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies coronariennes sont la principale cause de morbidité et de mortalité au monde.

Quels sont les symptômes d’une artère bouchée?

C’est pourquoi, des artères bouchées depuis un certain temps peuvent provoquer des symptômes identiques à ceux de la grippe ou d’un rhume, c’est-à-dire une forte fièvre, des maux de gorge, des courbatures ainsi qu’un nez congestionné peuvent être des signes alarmants, d’autant plus si vous avez veillé à ne pas attraper froid. Une fatigue soudaine.

LIRE AUSSI:   Comment se cree les kystes?

Comment prévenir l’encrassement des artères?

Pour prévenir et ralentir la formation de la plaque sur la paroi des artères, il est donc conseillé d’avoir une consommation régulière en ail. Tout comme l’ail, l’oignon frais est réputé pour inhiber l’encrassement des artères, réduisant le risque de caillots, d’obstruction et d’accidents cardiovasculaires.

Quelle est la maladie artérielle périphérique?

La maladie artérielle périphérique est provoquée par l’athérosclérose des artères qui alimentent les jambes et se manifeste par une douleur dans les jambes, d’abord déclenchée pendant l’effort physique, et ensuite au repos. Après des années d’évolution, cette maladie peut même atteindre l’amputation des jambes avec la gangrène.