Quels sont les fourrages?

Les différents fourrages

  • Le foin. L’herbe contient environ 80\% d’eau, elle se conserve mal car dès qu’elle est en tas : elle chauffe et moisi.
  • L’ensilage. L’ensilage permet une conservation de l’herbe humide (ou maïs) grâce à l’introduction de bactéries lactiques anaérobies.
  • L’enrubanné

Comment calculer SFP?

Ce taux est calculé sur la base des surfaces déclarées dans votre déclaration PAC l’année de la demande. Il s’agit du rapport entre les surfaces en herbe de votre exploitation (telles que définies au point 6) et la surface agricole utile de votre exploitation.

Comment se situe l’agriculture vivrière?

L’agriculture vivrière se situe souvent dans des pays à forte densité de population active agricole (les paysans), par exemple sur le sous-continent indien, où elle fait cependant face à une agriculture plus moderne depuis la Révolution verte menée sous Indira Gandhi.

Quelle est la biodiversité de l’agriculture vivrière?

En Tanzanie, par exemple, pays en grande majorité rural, l’agriculture vivrière produit de 99 \% du bétail, 85 \% de la volaille et plus de 90 \% des semences plantées. La FAO estime ainsi que sa disparition risquerait de faire disparaître 30 \% de la biodiversité génétique animale .

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de cuilleres?

Quels sont les types de cultures industrielles?

Exemples de cultures industrielles. Les cultures industrielles peuvent être classées en plusieurs groupes : plantes oléagineuses : tournesol, soja, colza, arachide, carthame, sésame, lin, ricin, etc., plantes saccharifères : betterave sucrière, canne à sucre, sorgho etc.,

Quand on parle d’agriculture vivrière d’autoconsommation?

On parle d’agriculture vivrière d’autoconsommation lorsque la production est principalement consommée par le paysan qui la met en œuvre et d’agriculture vivrière commerciale lorsque la production est principalement vendue sur les marchés locaux, mais il est toutefois difficile de définir telle ou telle pratique d’agriculture vivrière.