Quels sont les habitants de la partie arctique de la Finlande?

Quels sont les habitants de la partie arctique de la Finlande?

Les habitants de la partie arctique de la Finlande ne représente qu’une part infime de la population de la Finlande. 183 000 sur une population totale de 5 491 000 soit 3\% pour près d’1/3 de la superficie du pays. L’exploitation de mines laisse la place au tourisme. Les stations de ski représentent la principale économie de la Laponie.

Quelle est la superficie totale de la Finlande?

La superficie totale est de 50 636 km2, ce qui représente 12,6 \% de la surface terrestre et marine du territoire de la Finlande.

Quelle est la queue de poêle de Finlande?

La municipalité occupe une queue de poêle de la Finlande, langue de terre coincée entre la Suède et la Norvège. La commune comporte un poste frontière avec chacun de ces pays, respectivement à Kaaresuvanto et Kilpisjärvi. Elle est en outre bordée par les municipalités d’Inari à l’est, Muonio et Kittilä au sud.

LIRE AUSSI:   Comment reduire la gravite du bruit dans la tete?

Quelle est la municipalité la plus vaste de Finlande?

Inari est la municipalité la plus vaste de Finlande avec 17 333 km². Ces municipalités peuvent comprendre des villes et des villages. La Laponie a été séparée de la province d’Oulu en 1936. Elle perd, après la Seconde Guerre mondiale, la région de Petsamo et une partie de la commune de Salla, cédées à l’Union soviétique.

Quels sont les pays bordant l’océan Arctique?

Selon la définition précédente, l’Arctique comprend huit pays bordant l’ océan Arctique, soit : la Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, les États-Unis (avec l’ Alaska), le Canada, le Danemark (avec le Groenland) et l’ Islande. Ils ont aussi en commun d’être régulièrement le théâtre d’ aurores boréales.

Quels sont les territoires de la région arctique?

La région Arctique englobe le pôle Nord de la Terre et comprend six pays : la Russie, la Norvège, le Danemark, l’Islande, le Canada, et les États-Unis. La banquise, les espèces animales et végétales et les populations autochtones (inuits, samies, yakoutes) en font l’un des territoires les plus emblématiques de la planète.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de mediations?

Est-ce que la Finlande est une montagneuse?

C’est également la seule municipalité de Finlande qui puisse être qualifiée de montagneuse car elle abrite 60 \% des tunturis du pays et tous les sommets de plus de 1000 mètres (appartenant à la chaîne des Alpes scandinaves). Les deux sommets les plus connus sont le mont Halti et le mont Saana.