Quels sont les medicaments contre-indiques pendant la grossesse?

Quels sont les médicaments contre-indiqués pendant la grossesse?

Certains médicaments que l’on prend couramment sont strictement contre-indiqués pendant la grossesse. C’est notamment le cas de l’aspirine, fortement déconseillée pendant la grossesse car elle favorise les saignements et peut entraîner des malformations cardiaques du fœtus.

Combien de médicaments peuvent les femmes prendre pendant la grossesse?

En fait, il existe très peu de médicaments sans risques que les femmes peuvent prendre pendant leur grossesse. Malgré cela, la consommation de médicaments pendant la grossesse est généralement très fréquente.

Est-ce que votre médecin a prescrit un médicament au début de votre grossesse?

Et si notre médecin nous a prescrit un médicament au début de votre grossesse, il n’est plus forcément conseillé au deuxième ou au troisième trimestre. Lors d’une consultation chez le médecin, à la pharmacie, chez une infirmière… on doit toujours dire qu’on est enceinte !

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un message sur Facebook rencontre?

Comment éviter les complications pendant la grossesse?

Pour éviter certaines complications pendant la grossesse, il est très important de connaître le risque de chaque ingrédient actif des médicaments. Par conséquent, la FDA a établi une classification du niveau des risques de certains médicaments pour la femme enceinte et son fœtus, que nous vous résumons brièvement ci-dessous :

Comment éviter les anti-inflammatoires de la grossesse?

Ainsi, même des anti-inflammatoires tels que l’aspirine ou l’ibuprofène peuvent se révéler dangereux. Il faudrait les éviter à partir du sixième mois de grossesse. Futures mamans, découvrez sans tarder les spécialités concernées et nos conseils pour limiter les risques. On le sait tous, médicaments et grossesse ne font pas bon ménage.

Est-ce que l’aspirine est contre-indiqué dès la grossesse?

L’aspirine, comme tous les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ains) dont l’Ibuprofène, sont en revanche formellement contre-indiqués dès le début de la grossesse. Au cours de la grossesse, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du ventre et du bassin.

LIRE AUSSI:   Ou se situe Colombie-Britannique?

Comment se développe l’embryon pendant la grossesse?

En effet, de la conception à la 10e semaine de grossesse environ, les organes se développent (à un stade débutant), et des fausses couches sont possibles. C’est une réaction naturelle : le corps de la femme comprend qu’en cas de malformation, l’embryon ne sera pas viable. Du coup, pendant cette période, la prise de médicaments est critique.

Est-ce que vous devez prendre un médicament avant de vous enceinte?

Si vous êtes enceinte, demandez toujours l’avis de votre pharmacien (ou médecin) avant de prendre quelque médicament que ce soit, y compris les produits de santé naturels et les suppléments. Étant donné que bien des produits contiennent plusieurs ingrédients, il faut faire preuve de vigilance.

Quels sont les compléments alimentaires pour la femme enceinte?

Des compléments en fer, vitamines et oligo-éléments sont parfois nécessaires sur prescription de votre médecin. Toutefois, une alimentation équilibrée est en général suffisante. Ces deux symptômes sont très courants chez la femme enceinte, il existe des médicaments qu’il est possible de prendre que soit le stade de la grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les 3 fonctions du droit?

Quels sont les médicaments à éviter?

Les médicaments à éviter se retrouvent dans les anticoagulants (antagonistes de la vitamine K), les antiépileptiques, les antitumoraux, les hormones sexuelles, les traitements pour des maladies cardiaques ou digestives, les immunosuppresseurs, les rétinoïdes, la thalidomide et la vitamine A.