Quels sont les medicaments qui entrainent la constipation?

Quels sont les médicaments qui entraînent la constipation?

Il y a plusieurs médicaments qui peuvent entraîner ou aggraver la constipation. Les médicaments délivrés sur ordonnance qui entraînent la constipation comprennent des antidouleurs comme les opiacés etc. Les antidouleurs d’Opoid aiment la morphine, la codéine etc.

Pourquoi la constipation est dangereuse pour la santé?

Comme tout ce qui ne fonctionne pas de façon normal dans le corps humain, la constipation peu être dangereuse pour la santé. Il n’est pas rare que des complications surviennent suit à une constipation. Les plus courantes sont les ballonnements, les flatulences et les douleurs intestinales.

Comment résoudre votre problème de constipation?

Si votre problème de constipation perdure même après que vous ayez adopté de nouvelles habitudes alimentaires et amélioré votre mode de vie, une solution temporaire pourrait consister à prendre des laxatifs qui accéléreront le processus. Vous pourrez par la suite vous concentrer sur votre alimentation afin de prévenir de nouveaux épisodes.

LIRE AUSSI:   Comment restaurer un miroir ancien?

Quels sont les facteurs pouvant mener à la constipation?

Les facteurs pouvant mener à la constipation sont le plus souvent : le régime alimentaire (une consommation insuffisante de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses ou d’autres aliments riches en fibres); certains médicaments, le plus souvent les analgésiques contenant de la codéine ou de la morphine.

Quels sont les médicaments anti-parkinsoniens?

Médicaments Anti-Parkinsoniens – la maladie de Parkinson elle-même peut entraîner la constipation et les médicaments utilisés pour cette condition comprenant Levodopa entraînent la constipation aussi bien Sympathomimetics aiment l’éphédrine et la terbutaline.

Quels sont les traitements contre la dépression?

Les traitements contre la dépression, en particulier les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine tels que la fluoxétine ( Prozac ® et ses génériques), la paroxétine ( Deroxat ® et ses génériques), la sertraline ( Zoloft ® et ses génériques), le citalopram ( Seropram ® et ses génériques)…

Est-ce que la prise régulière d’ibuprofène pouvait augmenter le risque d’infarctus?

Une étude anglaise publiée en 2005 (1) a mise en avant qu’une prise régulière d’ibuprofène (ex : Advil®) pouvait augmenter le risque d’infarctus de 24\%. Les médicaments à base de diclofénac (ex : Voltarene®) ont également été accusés de ces effets.