Table des matières
Quels sont les mesures préventives?
Distanciation physique. Hygiène des mains et étiquette respiratoire. Nettoyage et désinfection des surfaces, objets et équipements. Ventilation….
- Élimination à la source.
- Remplacement.
- Contrôle technique.
- Sensibilisation à la présence du risque.
- Mesures administratives.
Quelles sont les conditions d’hygiène que doit présenter l’employeur à ses employés?
Il doit informer et sensibiliser les salariés aux recommandations sanitaires préconisées notamment par le ministère de la Santé, et mettre en œuvre toutes les mesures préventives nécessaires pour réduire au maximum les risques de contamination sur le lieu de travail ou à l’occasion du travail, par exemple : lavage …
Quelles sont les mesures de distanciation?
Pour limiter la propagation des variants du coronavirus plus contagieux, la distance physique entre deux personnes est portée d’1 mètre à 2 mètres en l’absence de port du masque.
Comment protéger la santé et la sécurité des employés au travail?
Selon la partie II du Code, les employeurs ont l’obligation de protéger la santé et la sécurité des employés au travail, et ce, en veillant à ce que les plaintes des employés, y compris les refus de travailler, ainsi que les accidents et les blessures fassent l’objet d’une enquête en bonne et due forme.
Est-ce que vous êtes informé de tous les risques présents dans votre lieu de travail?
Vous avez le droit d’être informé de tous les risques connus ou prévisibles présents dans votre lieu de travail et de bénéficier de l’information, des instructions, de la formation et de la supervision nécessaires à la protection de votre santé et de votre sécurité.
Comment veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs?
L’employeur doit veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs en mettant en place des actions de prévention, d’information et de formation. Il doit également évaluer les risques professionnels sur chaque poste de travail. Ces risques sont consignés dans un document.
Quelle est la norme de santé et de sécurité au travail?
Notre norme : Notre objectif est de finaliser les dossiers de santé et de sécurité au travail dans un délai de 120 jours (excluant les poursuites, les appels et les enquêtes techniques) Apprenez-en davantage sur la santé et sécurité au travail.