Table des matières
Quels sont les motifs légitimes pour démissionner?
Voici les principaux cas de démission pour motif légitime :
- la démission pour non paiement des salaires,
- la démission au début du contrat,
- la démission suite à la cession d’activité de l’entreprise,
- la démission suite à un déménagement,
- la démission pour prendre en emploi en CDI,
Quelles charges sur la prime de rupture conventionnelle?
la partie des indemnités de rupture conventionnelle qui est imposable à l’impôt sur le revenu est soumise aux cotisations sociales, à la CSG et à la CRDS, et la partie exonérée d’impôt sur le revenu et également exonérée de cotisations sociales, mais soumise au forfait social (20\%).
Quelle est la rupture d’un contrat d’assistance maternelle?
La rupture d’un contrat d’assistance maternelle en cas de retraite peut prendre deux formes possibles : Vous pouvez vous-même décider du départ à la retraite de votre nounou avec son accord. Elle devra pour cela avoir atteint l’âge minimum de 67 ans.
Quelle est la procédure de rupture du contrat de travail?
La rupture du contrat de travail, c’est-à-dire sa fin avant la date prévue, peut prendre différentes formes : démission, rupture conventionnelle, licenciement…. La procédure de rupture varie selon les situations.
Comment interrompre votre contrat avant un an?
Si vous désirez interrompre votre contrat avant un an, vous devrez toutefois invoquer un motif légitime. Ce motif peut être d’ordre personnel ou lié à la compagnie où vous avez souscrit votre contrat. Voici quelques exemples de ces cas de force majeure : Changement de situation ou de régime marital (divorce, mariage…)
Quelle est la rupture conventionnelle collective?
La rupture conventionnelle collective fait l’objet d’un accord collectif, qui doit être validé par la Direccte, et détermine le nombre maximal et les conditions de départs, les indemnités de rupture…