Table des matières
- 1 Quels sont les premiers signes de verrues génitales?
- 2 Que provoquent les verrues chez la personne infectée?
- 3 Pourquoi il n’existe pas de test de verrues génitales chez les hommes?
- 4 Quelle est la verrue vaginale?
- 5 Comment réduire les chances de contracter des verrues génitales?
- 6 Comment faire disparaitre les verrues génitales?
Quels sont les premiers signes de verrues génitales?
En ce qui concerne les premiers signes de verrues génitales, vous devez garder à l’esprit qu’ils peuvent apparaître des semaines ou des mois après l’infection. Le médecin examine la zone sur laquelle vous avez des lésions, parfois à l’aide d’une loupe.
Que provoquent les verrues chez la personne infectée?
Chez la personne infectée, les verrues provoquent : 1 des saignements lors des rapports sexuels, 2 des sensations de brûlure, 3 des démangeaisons ou de l’inconfort dans la région des parties génitales.
Comment enlever une verrue génitale?
Comment enlever une verrue génitale? Un traitement local, comme les crèmes Condyline ® ou Aldara ®, peut vous aider à vous débarrasser des condylomes. Il est fortement conseillé de soigner la verrue génitale dès sa première manifestation pour éviter les propagations.
Est-ce que la verrue est due à un virus?
La verrue est due à un virus : le papilloma virus humain (PVH). La verrue génitale est la manifestation physique de l’infection au PVH. Le PVH est extrêmement fréquent dans la population : selon certaines estimations, le risque de faire un jour une infection est de 80 \% à 85 \% chez les personnes sexuellement actives.
https://www.youtube.com/watch?v=zPA6gvLpcpo
Pourquoi il n’existe pas de test de verrues génitales chez les hommes?
Malheureusement, il n’existe pas de test détectant les verrues génitales chez les hommes. Il est donc important qu’ils examinent, eux-mêmes, leur peau régulièrement. Notamment s’ils savent qu’ils sont porteurs du virus.
Quelle est la verrue vaginale?
Verrue vaginale. Les lésions peuvent parfois apparaître à l’intérieur des organes génitaux et être ainsi difficiles à repérer. Si vous pensez qu’il est possible que vous soyez infecté(e), consultez votre médecin ou gynécologue.
Comment traiter les verrues sur le pénis?
Traitement des verrues sur le pénis. Si les verrues reviennent ou se propagent sur une plus grande surface, il peut être nécessaire d’avoir recours à une thérapie au laser, à l’électrocoagulation ou à la cryothérapie (application d’azote liquide). Il est idéalement conseillé que votre partenaire vérifie aussi si il ou elle a des lésions.
Comment traiter les verrues sur la verge ou le gland?
Traitement des verrues sur la verge ou le gland. Si les verrues reviennent ou se propagent sur une plus grande surface, il peut être nécessaire d’avoir recours à une thérapie au laser, à l’ électrocoagulation ou à la cryothérapie (application d’azote liquide).
Comment réduire les chances de contracter des verrues génitales?
Le port du préservatif permet de réduire les chances de contracter des verrues génitales. Cependant, si vous avez des verrues génitales à d’autres endroits sur le corps que sur les organes reproducteurs, il y a toujours une possibilité d’être infecté.
Comment faire disparaitre les verrues génitales?
Vous pouvez faire disparaitre les verrues génitales en faisant recours à la cryothérapie pour les geler ou à l’électrocautérisation pour les bruler. Votre médecin vous expliquera ces procédures et discutera de tout risque ou effet secondaire avec vous.
Comment éliminer les verrues?
Si les verrues vous indisposent ou si elles vous empêchent d’avoir des rapports sexuels, vous pouvez les éliminer avec un certain nombre de traitements. Gardez à l’esprit que ces verrues peuvent revenir après le traitement, étant donné que le virus à l’origine de cette affection ne peut être éradiqué.
Quels sont les traitements pour les verrues?
Si les verrues se situent dans la région anale et à l’intérieur des organes génitaux, le médecin peut proposer l’utilisation du laser, la cryothérapie ou une opération chirurgicale. Laser : les lésions sont traitées sous anesthésie locale ou générale par un laser CO2. Cryothérapie : cette technique utilise le froid.