Quels sont les principaux effets des antipsychotiques de 2e generation?

Quels sont les principaux effets des antipsychotiques de 2e génération?

L’ aripiprazole, l’olazapine et la rispéridone sont disponibles en formulation injectable à longue durée d’action . Une prise de poids, une hyperlipidémie et un risque élevé de diabète de type 2 sont les principaux effets indésirables des antipsychotiques de 2e génération.

Pourquoi les antipsychotiques peuvent causer une dépendance?

Toutefois, à l’instar des médicaments pouvant entraîner une dépendance, les antipsychotiques peuvent causer des effets de sevrage si vous cessez de les prendre, surtout si vous cessez de les prendre du jour au lendemain. Ces effets peuvent comprendre des nausées, des vomissements, de la diarrhée,…

Pourquoi ne pas utiliser cette classe d’antipsychotiques?

Elle ne doit pas être utilisée chez les patients âgés atteints de psychose liée à la démence, chez lesquels il comporte un risque accru de décès. D’autres effets secondaires comprennent une sédation et une xérostomie . *Surveillance du syndrome métabolique et du diabète de type 2 est recommandé pour cette classe d’antipsychotiques.

LIRE AUSSI:   Comment en finir avec la secheresse vaginale?

Comment vous prenez des antipsychotiques pour traiter une psychose?

Si vous prenez des antipsychotiques pour traiter une psychose, la durée du traitement dépendra des causes de la psychose et du nombre d’épisodes que vous avez eus. Dans certains cas, le traitement prend fin lorsque les symptômes de la psychose ont été soulagés.

Est-ce que les antipsychotiques bloquent la dopamine?

La différence principale entre ces deux catégories est que les antipsychotiques de première génération bloquent la dopamine tandis que ceux de deuxième génération, en plus de bloquer la dopamine, agissent sur les niveaux de sérotonine.

Quel est le risque de syndrome métabolique chez les antipsychotiques?

Cependant, le risque de syndrome métabolique (excès de graisse abdominale, résistance à l’insuline, dyslipidémie et HTA) est plus grand avec les antipsychotiques de 2e génération qu’avec les antipsychotiques conventionnels.