Quels sont les specialistes de la migraine?

Quels sont les spécialistes de la migraine?

Les médecins spécialistes de la migraine sont les neurologues. Ils reçoivent en consultation hospitalière (consultation de neurologie) ou dans leur cabinet. Les patients peuvent être adressés par leur médecin généraliste ou par le biais des urgences.

Comment consulter un neurologue en urgence?

Il est également essentiel d’aller voir un neurologue si vous commencez à souffrir de mal de tête soudain et fréquent de façon intense ou lancinante d’un ou des deux côtés. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un spécialiste en urgence pour écarter toute condition neurologique significative.

Est-ce que la migraine est inadaptée?

Traitée de manière inadaptée, la migraine peut entraîner un handicap sévère et l’inadéquation du traitement fait courir le risque de l’apparition de céphalées chroniques quotidiennes liées à un abus d’antalgiques. La consultation auprès d’un spécialiste devrait s’imposer plus souvent.

LIRE AUSSI:   Qui porte le numero 13?

Quel est le spécialiste du cerveau et des maux de tête?

Le neurologue, spécialiste du cerveau et des maux de tête. Les maux de tête persistants peuvent cacher des troubles neurologiques. Pour le savoir, il convient de consulter un neurologue. Ce professionnel réalisera des examens pour étudier votre activité cérébrale et votre système nerveux central.

Quelle est la prise en charge des migraineux?

Les enquêtes prouvent que de nombreux migraineux ne consultent jamais pour leurs maux de tête. Pourtant, une prise en charge précoce est indispensable pour éviter que les troubles ne deviennent chroniques et ne retentissent gravement sur la qualité de vie. Différents professionnels peuvent être consultés.

Qui est le neurologue?

Le neurologue est le médecin qui a pour spécialité la neurologie. Il s’occupe particulièrement des maladies du système nerveux et du cerveau comme l’épilepsie ou la migraine. Ses compétences vont des troubles de la mémoire au sommeil en passant par les migraines.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une maladie auto-immune du tissu conjonctif?

Comment diagnostiquer la migraine?

La migraine peut aussi s’accompagner d’une vision double (diplopie) ou de vertiges. Ces troubles régressent totalement en quelques minutes et sont sans gravité. Mais un examen neurologique soigneux est indispensable pour confirmer le diagnostic.

Comment s’accompagne la migraine?

La migraine peut également être précédée ou accompagnée de difficultés d’élocution, de fourmillements dans un bras, d’engourdissement, voire d’une paralysie d’un membre. La migraine peut aussi s’accompagner d’une vision double (diplopie) ou de vertiges.

Combien de temps durent les effets optiques de la migraine?

Ces effets optiques durent généralement entre 10 et 30 minutes. Parmi les personnes qui souffrent de migraines, il existe différents schémas et formes de douleur. De plus, chez un même patient, la localisation de la douleur peut varier tout au long de sa vie.

Qui souffre de migraine?

En France, un adulte sur cinq souffre de migraine. Pourtant, cette maladie est toujours aussi négligée : à peine 20 \% des migraineux seraient suivis médicalement. Une étude* menée dans la région de Nice, avec une cinquantaine de généralistes, confirme ces résultats. Des patients ont été interrogés en salle d’attente.