Quels sont les territoires connus des Europeens au 15eme siecle?

Quels sont les territoires connus des Européens au 15ème siècle?

Un monde encore peu connu À la fin du XVI e siècle, les Européens ont découvert la côte est de l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, les littoraux de l’Amérique du Sud et de l’Afrique, ainsi qu’une grande partie de l’Asie (Sibérie, Inde).

Comment se renouvellent la pensée et l’art aux XVe et XVIe siècles?

Au XVe siècle, le mouvement humaniste renouvelle les savoirs et prône l’épanouissement de l’Homme par la connaissance et l’éducation. Les idées des humanistes se répandent grâce à l’imprimerie.

Quels sont les explorateurs du XVIème siècle?

Publius Historicus: Les explorateurs Les explorateurs du XVIème siècle Afrique- Inde- Amérique- Tour du monde- Passage au Nord-Ouest Les premiers explorateurs furent le plus souvent des italiens de Gênes et de Venise. Des hommes issus d’une forte tradition de marine de commerce et d’échange avec l’Asie.

LIRE AUSSI:   Qui a la qualite de tiers?

Quel sont les grands voyages du 15ème et 16ème siècles?

Les grands voyages du 15ème et 16ème siècle. Le 15ème siècle est marqué en Occident par la redécouverte du traité de géographie de Ptolémée et les explorateurs sont dès lors persuadés de la rotondité du monde. Les grands explorateurs des 15ème et 16ème siècles sont Dias, Colomb, Vasgo de Gama, Magellan et Drake.

Quels furent les premiers explorateurs italiens?

Les premiers explorateurs furent le plus souvent des italiens de Gênes et de Venise. Des hommes issus d’une forte tradition de marine de commerce et d’échange avec l’Asie. Colomb discutant avec le physicien Garcia Hernandez

Quels sont les bouleversements de l’Europe?

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l’Europe connaît des bouleversements culturels, religieux et scientifiques qui donnent une nouvelle vision du monde et de l’homme. Les découvertes européennes et la conquête des empires ouvrent le monde aux Européens.