Table des matières
Quels sont les test pour devenir pompier volontaire?
Les candidats participent aux 3 épreuves dans l’ordre suivant : Une épreuve de natation (50 mètres en nage libre), Une épreuve de parcours professionnel adapté, Une épreuve d’endurance cardio-respiratoire (Luc Léger).
Quelles études Faut-il faire pour être pompier professionnel?
Le concours externe de sapeur-pompier professionnel officier (grade lieutenant) est ouvert aux titulaires d’un bac+2. Les lauréats suivent ensuite une formation de 10 semaines réparties sur 18 mois à l’Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers.
Quel diplôme faut-il avoir pour être pompier professionnel?
Au niveau des diplomes pour être pompier, il faut avoir le brevet des collèges, ou le BEP, CAP ou BEP industriel, éventuellement le BEPC et jusqu’à BAC+4, puisqu’un lieutenant des sapeurs-pompiers doit avoir BAC+2 et un capitaine Bac+4 ou 5. On ne devient pas pompier professionnel comme ça, juste en le décidant…
Comment on est reçu à l’école de pompier?
On est reçu à l’école de pompier suite à un concours dans lequel il y a des épreuves sportives comme la natation, la course à pied… mais il faut aussi maîtriser la chimie, le français et les Mathématiques pour les épreuves écrites.
Est-ce que vous voulez devenir sapeur-pompier professionnel?
Les candidats qui passent le concours national avec succès seront formés pendant 6 mois, soit à Paris, au sein de l’Armée de terre, soit à Marseille, au sein de la Marine nationale. Sapeur-pompier professionnel. Si vous souhaitez devenir sapeur-pompier professionnel ou SPP, cela signifie que vous voulez en faire son métier à plein temps.
Comment réussir le test de compétences?
Si vous réussissez le test de compétences (obtenir au moins 50\%), vous recevrez un certificat de réussite du module 1, qui est valide pour une période indéterminée, et vous pouvez passer le module 2 qui consiste à participer au test d’habilité manuelle opérationnelle Si vous ne réussissez pas le test de compétences, vous devez le représenter.