Table des matières
Quels sont les traitements contre la constipation?
En plus des traitements contre la constipation sous forme de pilules, votre médecin peut également vous suggérer des suppositoires ou des lavements : Celles-ci vont directement dans votre rectum afin de combattre la constipation. Ils travaillent typiquement en faisant serrer vos intestins de sorte que vous ayez un mouvement.
Pourquoi consulter un médecin pour une constipation occasionnelle?
La constipation occasionnelle n’indique pas la nécessité de consulter un médecin, mais vous devriez consulter un professionnel pour un problème persistant. Au cours d’un examen physique, le médecin vérifiera si votre abdomen ne présente aucun signe de masse durcie et pourra procéder à un examen rectal.
Comment définir la constipation sévère?
D’un point de vue médical, la constipation est habituellement définie comme étant moins de trois selles par semaine. La constipation sévère est définie comme étant moins d’une commission par semaine. Il n’y a aucune raison médicale d’avoir une selle tous les jours.
Pourquoi boire des fibres dans le ventre?
Ils ajoutent de l’encombrement à vos selles pour vous permettre d’aller à la selle. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau avec des fibres pour qu’elles ne vous bloquent pas. Pour certaines personnes, cela peut causer des ballonnements et des douleurs dans le ventre.
Comment éviter la constipation passagère?
Même si elle est complètement bénigne, la constipation passagère peut être très inconfortable. Pour cela, en plus des mesures hygiéno-diététiques, la prise de produits adaptés et sur une courte période peut être utile. Un épisode de constipation est par définition ponctuel et ne dure pas.
Pourquoi la constipation survient chez une personne?
La constipation survient généralement chez une personne lorsque celle-ci n’a pas assez de fibres ou d’eau dans son alimentation. Elle peut également résulter d’un manque d’activité physique ou être un effet secondaire de la prise de certains médicaments.