Quels sont les traitements pour le ronflement?

Quels sont les traitements pour le ronflement?

Dans tous les cas de ronflement, le médecin traitant prescrit des mesures hygiéno-diététiques qui peuvent suffire dans les formes de ronflement modéré. Le médecin traitant ou le pédiatre recherche une cause au ronflement. Son traitement permet de diminuer ou supprimer les ronflements :

Comment évaluer votre ronflement?

L’ examen médical pour évaluer votre ronflement se déroule ainsi : 1 Le médecin s’assure qu’il n’y a pas d’obstruction nasale, c’est-à-dire une déviation de la cloison nasale ou une… 2 Il peut également examiner le nez avec une sonde (nasofibroscopie) pour vérifier qu’il n’y a pas de polypes (petites… More

Pourquoi les ronflements?

Les ronflements représentent un handicap dans la vie de couple, et une gêne pour la personne qui les exprime. Ils peuvent en outre être révélateurs de maladies. Les spécialistes du sommeil tels que les neurologues et les psychiatres sont souvent recommandés.

LIRE AUSSI:   Comment soulager le mal de dos en debut de grossesse?

Comment corriger le ronflement du sommeil?

Ce traitement chirurgical permet de corriger les anomalies oto-rhino-laryngologiques faisant obstacle au passage de l’air, chez l’enfant comme chez l’adulte : ablation des amygdales. Si le ronflement fait suspecter un syndrome d’ apnée du sommeil, le médecin traitant adresse son patient dans un service spécialisé pour effectuer un bilan du sommeil.

Comment identifier le ronflement?

Pour identifier la cause du ronflement, une consultation médicale est nécessaire. Les différents traitements possibles sont : En cas d’ obstruction nasale : il est nécessaire de décongestionner le nez ou de traiter les allergies chroniques en cause.

Comment déclencher des ronflements?

Plusieurs facteurs sont susceptibles de déclencher ou d’aggraver des ronflements : Le sexe : les hommes ronflent plus que les femmes. L’âge : le ronflement augmente avec les années. Le poids : le surpoids et l’obésité favorisent les ronflements quotidiens, avec ou sans apnée du sommeil.

Pourquoi le ronflement?

Le ronflement apparaît lors de la relaxation musculaire engendrée par le sommeil. Pendant cette relaxation, les muscles (de l’arrière-gorge, du voile du palais, de la luette et de la langue) se relâchent. Chez certaines personnes, ils prennent plus de place et rétrécissent le passage au niveau des voies respiratoires.