Quels sont les traitements pour les hemorroides?

Quels sont les traitements pour les hémorroïdes?

Si les hémorroïdes sont très développées, il sera peut-être nécessaire de recourir à des traitements plus lourds : des injections sclérosantes, une photo-coagulation par infrarouges, des ligatures élastiques, voire une intervention chirurgicale sous anesthésie locale ou générale pour effectuer une hémorroïdectomie.

Pourquoi le traitement endoscopique des hémorroïdes?

Le traitement endoscopique des hémorroïdes. Il peut être effectué en consultation, sans anesthésie ni préparation. Il a pour but d’obtenir une zone cicatricielle au sommet des hémorroïdes internes de façon à renforcer leur soutien. Il ne supprime pas les hémorroïdes.

Comment soulager une crise hémorroïdaire?

Plusieurs traitements permettent de soulager une crise hémorroïdaires : des conseils de base au traitements locaux, en allant jusqu’à la chirurgie dans des cas plus rares. Pour soulager la crise, quelques conseils de bases suffisent parfois.

Pourquoi une prise en charge précoce de hémorroïdes?

C’est pourquoi une prise en charge précoce, si besoin médicale, des hémorroïdes est essentielle. Attention, des douleurs et des saignements au niveau anal peuvent aussi cacher d’autres maladies plus ou moins graves que seul votre médecin pourra diagnostiquer.

Comment soulager la douleur aiguë causée par des hémorroïdes externes?

Il est possible de soulager la douleur aiguë causée par des hémorroïdes externes thrombosées (dans lesquelles un caillot de sang s’est formé) par chirurgie, sous anesthésie locale. Une petite région de peau autour de l’anus est enlevée, y compris les veines atteintes. Cela réduit le risque de récidive.

Quels sont les symptômes de la maladie hémorroïdaire?

Consultez également si, au cours de l’évolution de votre maladie hémorroïdaire déjà diagnostiquée, les symptômes deviennent difficiles à supporter au quotidien (saillie des hémorroïdes à l’anus ou procidence des hémorroïdes, douleurs de l’anus, démangeaisons anales, brûlures, suintements). Consultez un médecin dès que possible :