Quels sont les troubles de la fertilite chez la femme?

Quels sont les troubles de la fertilité chez la femme?

Dans cet article, nous allons aborder un certain nombre de problèmes pouvant provoquer des troubles de la fertilité tant chez l’homme que chez la femme : Problèmes hormonaux. Problèmes au niveau des trompes de Fallope ou de l’utérus. Faible numération de spermatozoïdes ou mauvaise qualité du sperme. Dysfonction érectile.

Quels sont les problèmes de fertilité chez l’homme?

Problèmes de fertilité. Chez l’homme, l’infertilité est souvent liée à une faible numération des spermatozoïdes ou à une dysfonction érectile. Des éléments liés au mode de vie, comme le poids, le tabagisme ou la consommation d’alcool, peuvent réduire la fertilité chez l’homme ou chez la femme.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le syndrome des ovaires polykystiques a plusieurs complications?

Quels sont les cas d’infertilité chez les femmes?

Environ un tiers des cas d’infertilité touchent les femmes, 20 \% supplémentaires concernent les hommes, et près de la moitié impliquent les deux partenaires ou sont inexpliqués 2. Pour les femmes, l’infertilité est souvent liée aux hormones ou à des problèmes au niveau des trompes de Fallope ou de l’utérus.

Quelle est la définition unique du terme infertilité?

Bien qu’il n’existe pas de définition unique du terme infertilité, celui-ci désigne généralement l’absence de conception après avoir eu des relations sexuelles sans utiliser de moyen de contraception pendant une période raisonnable (un an pour les femmes de moins de 35 ans et six mois pour les femmes de plus de 35 ans).

Quel est le diagnostic de l’infertilité chez les femmes?

Le diagnostic de la cause de l’infertilité chez les femmes est faite par une variété de moyens. Ceux-ci comprennent la consultation d’un spécialiste de la fertilité, un test sanguin, une échographie pelvienne ou bien des radiographies. Chez les femmes, les causes les plus fréquentes de l’infertilité sont :