Quels sont les types de radiographie dentaires?

Quels sont les types de radiographie dentaires?

Types de radiographies dentaires: Radiographie numérique panoramique – fournit un aperçu des éléments de dentition et maxillo-faciaux; est fait avant les traitements dentaires. Radiographie numérique intraorale – comprend les radiographies à rétro-onde, à morsure et à statut.

Quels sont les avantages de la radiologie numérique?

Les avantages de la radiologie numérique sont le faible niveau de rayonnement (qui n’affecte pas la qualité de la radiographie), le temps requis pour obtenir le résultat de l’enquête est réduit et la possibilité d’un transfert plus rapide des images. La radiographie panoramique fournit une vue de toute la cavité buccale.

Quel type de radiographie pour les enfants?

Radiographies pour les enfants Type de radiographie Radiographie panoramique numérique Radiographie numérique intraorale Téléradiographie de profil Tomographie informatisée CBCT Niveau de rayonnement 0,01 µSv 0,005 µSv 10 µSv 0,2 µSv

Est-ce que la radiographie dentaire augmenterait le risque d’une tumeur cérébrale?

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme de la botte orthopedique?

Rappelons que cet article signé par des épidémiologistes de l’université Yale conclut que les radiographies dentaires augmenteraient le risque de survenue d’un méningiome, une tumeur cérébrale bénigne. Or, l’ Ordre des dentistes remet en question la validité de certains paramètres de l’étude ayant conduit à la rédaction de cet article.

Quelle est la fréquence de la radiographie buccodentaire?

L’Ordre tient à rappeler que la fréquence à laquelle un individu a besoin de radiographies dentaires dépend de son état de santé buccodentaire et que la décision de prendre ou non une radiographie repose essentiellement sur le jugement clinique du dentiste, à la suite de l’examen du patient. Elle ne saurait en aucun cas être déterminée à l’avance.