Table des matières
Quels sont les types de Soutien-gorge?
Le soutien-gorge balconnet.
Quel est l’origine du soutien-gorge?
On peut donc en déduire qu’étymologiquement, le mot définit plutôt l’espace entre les seins. Avant 1904, on disait « maintient gorge » ou « corselet gorge ». Le mot brassière était aussi utilisé. Il donnera d’ailleurs le mot « bra » en anglais, qui désigne un soutien-gorge.
Pourquoi appel ton baleine de Soutien-gorge?
A l’origine, cette armature était fait avec… des fanons de baleine ! L’industrie de la lingerie de l’époque a été à l’origine d’un fort dépeuplement (voire du massacre) des baleines de la baie de Biscaye, notamment.
Pourquoi ne pas porter de soutien-gorge la nuit?
Ne plus porter de soutien-gorge la nuit est un point absolument crucial, je le répète : il ne faut pas porter de soutien-gorge la nuit ! Même si vous avez une poitrine volumineuse qui vous crée un poids sur le côté lorsque vous dormez ou qui vous rend mal à l’aise vis-à-vis de votre compagnon.
Quelle est la taille de soutien-gorge et de brassière?
La taille de soutien-gorge et de brassière dépend du tour de poitrine, aussi appelé tour de dos, et du bonnet . Ce sont des Américains, William et Ida Rosenthal, qui inventent cette notation en 1928. La taille d’un soutien-gorge est depuis définie par deux codes : le nombre (32, 34, 36…
Quels sont les avantages du non port du soutien-gorge?
Une étude menée sur 330 femmes pendant 15 ans semble confirmer les avantages du non port du soutien-gorge : les mamelons remontent de 7 mm par an par rapport à l’épaule, la poitrine aurait tendance à se raffermir et les vergetures à disparaître.
Quels sont les premiers soutiens-gorge féminins?
Les premiers soutiens-gorge étaient en lin avant d’être fabriqués, à partir des années 1920, en soie, mousseline ou en batiste . Dans les années 1930 apparaît la rayonne qui permet d’ouvrir la voie vers les soutiens-gorge actuels, même s’ils restent onéreux et peu adaptés aux différentes morphologies féminines .