Table des matières
Quels sont les virus qui causent le croup?
Les virus qui causent le rhume, la grippe et le V.R.S. (virus respiratoire syncytial) peuvent également provoquer le croup, tout comme certaines bactéries à l’occasion. Le croup peut se produire à n’importe quelle période de l’année, mais les enfants le contractent le plus souvent durant l’automne ou en hiver.
Quelle est la gravité des symptômes du croup?
Certains enfants peuvent avoir une légère toux pendant quelques jours après la disparition des symptômes principaux. Pour certains enfants, les symptômes du croup sont plus intenses que pour d’autres, et les symptômes sont habituellement d’une plus grande gravité pour des enfants de 3 ans, ou plus jeunes.
Est-ce que votre enfant a une toux rauque et aboyante?
Si votre enfant a une toux rauque et aboyante (qui ressemble un peu au cri du phoque), s’il est enroué, que son nez coule et qu’une légère fièvre est présente, il se peut qu’il soit atteint d’une affection appelée croup. Le croup est un problème qui touche la plupart des enfants au cours de la petite enfance.
Quelle est la cause de la toux chez l’enfant?
La toux est un réflexe qui survient en cas d’irritation des voies respiratoires. Le traitement n’est pas le même en fonction de la cause de la toux et de sa nature : sèche ou grasse. Que faire en cas de toux persistante chez l’enfant?
Quelle est la meilleure façon de prévenir le croup?
La meilleure façon de prévenir le croup c’est de tenir votre enfant à l’écart de ceux qui présentent les symptômes de l’affection. Ce n’est malheureusement pas toujours pratique ni possible.
Quels sont les symptômes du croup de votre enfant?
Les symptômes du croup sont habituellement plus marqués le soir. Les symptômes du croup de votre enfant s’amélioreront probablement spontanément en 3 ou 5 jours, mais ils peuvent durer jusqu’à une semaine. Certains enfants peuvent avoir une légère toux pendant quelques jours après la disparition des symptômes principaux.