Table des matières
Qui a créé les cheminées?
Ce dernier fait prouve quelle confiance il faut accorder à l’ancienne opinion, qui voulait que la cheminée eût été inventée par les Piémontais, et que l’année 1327 fût la date précise de cette découverte. Laissons les Piémontais exploiter l’art du fumiste, sans vouloir leur attribuer l’invention même de cet art.
Quelle est la nature de cheminée?
1. Dispositif maçonné comprenant, outre un foyer, un conduit de tirage et d’évacuation des gaz, des accessoires de fumisterie : La cheminée est bouchée. 2. Conduit servant à évacuer les gaz d’une fosse, l’air vicié d’une pièce, par aspiration naturelle : Cheminée d’aération, de ventilation.
Quelle est la définition d’une cheminée?
Définition d’une cheminée. cheminée. La cheminée est l’endroit dans une maison, où l’on fait le feu et par lequel s’échappe la fumée de la pièce. Cet appareil encadre le foyer . La cheminée désigne par extension le tuyau qui rejette la fumée au dehors de la pièce où le feu existe.
Quelle est la partie supérieure de la cheminée?
C’est la partie supérieure de la cheminée sur laquelle vous allez pouvoir déposer quelques éléments décoratifs (pendule, miroirs de cheminée, petits objets,…..) C’est la partie de la cheminée, la plus large; elle est en débord. C’est la partie horizontale qui s’appuie sur le jambage.
Quelle est la partie horizontale de la cheminée?
C’est la partie horizontale qui s’appuie sur le jambage. Le linteau est un élément architectural classique qui sert à soutenir les matériaux d’une porte, d’une fenêtre, d’un mur,… Ce sont les parties de la cheminée qui encadrent le foyer tant sur les côtés qu’au fond de la cheminée.
Quelle sont les parties de la cheminée qui encadrent le foyer?
Ce sont les parties de la cheminée qui encadrent le foyer tant sur les côtés qu’au fond de la cheminée. C’est pourquoi la plaque de fonte placée au fond de la cheminée peut être également appelée « contrecœur ».