Table des matières
Qui aller voir après un test de grossesse positif?
Il peut être votre sage-femme, votre médecin généraliste ou votre gynécologue. Cette première visite se déroule d’abord par un temps d’échange puis un temps d’examen clinique complet (pesée, prise de tension artérielle, etc.). Il vous prescrit plusieurs examens à réaliser (sanguins, ECBU, première échographie, etc.)
Comment s’appelle la prise de sang pour savoir si on est enceinte ou pas?
Le dosage sanguin de l’hormone HCG au laboratoire Le dosage de l’HCG dans le sang permet de détecter une grossesse plus précocement qu’un test urinaire (de quelques jours) et il est plus fiable.
Quel est le médecin spécialiste de la grossesse?
Certains gynécologues médicaux possèdent dans leur cabinet un échographe et peuvent assurer le suivi échographique de la grossesse. Le gynécologue obstétricien est le médecin spécialiste de la grossesse et des accouchements. Ils sont peu nombreux et il est donc rare que toutes les consultations de suivi se fassent avec lui.
Quelle est la cause d’erreur dans les tests de grossesse urinaires?
Selon le Pr. Jacques Lansac*, gynécologue-obstétricien et ancien président du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), la plus grande cause d’erreur dans les résultats de tests de grossesse urinaires vient du non respect de la procédure indiquée sur la notice. Et bien sûr, on n’utilise le test qu’une seule fois.
Qui consulter pour le suivi de la grossesse?
Qui consulter pour le suivi de grossesse? 1 Le médecin généraliste. La majorité des grossesses non à risque sont suivies par le médecin traitant jusqu’au 7e mois de la grossesse. 2 Le gynécologue médical. 3 L’obstétricien. 4 La sage-femme. 5 L’anesthésiste.
Qui est le gynécologue obstétricien?
Le gynécologue obstétricien est le médecin spécialiste de la grossesse et des accouchements. Ils sont peu nombreux et il est donc rare que toutes les consultations de suivi se fassent avec lui. C’est le médecin qui s’occupe des grossesses à risque et des grossesses pathologiques.