Table des matières
Qui autorisent un musulman à se marier avec un non-musulman?
Ils autorisent en revanche un musulman à se marier avec une non-musulmane, notamment chrétienne ou juive. À lire aussi : En Tunisie, les musulmanes veulent pouvoir épouser un non-musulman À lire aussi : Les Tunisiennes libres d’épouser des non musulmans
Pourquoi des amis garçons ne sont pas musulmans?
Des amis garçons, surtout si il ne sont pas musulmans, ne verront pas de mal à ce que une amitié débouche sur une relation amoureuse. Or ceci est le début. Je te renvoie à un hadith qui parle du fait que lorsque un homme et une femme sont seuls, la troisième personne qui les accompagne est le shaytan.
Comment est réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans?
C’est après le pacte de al-Hudaybiya (qui a eu lieu en l’an 6 de l’hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans ( Majmû’ ul-fatâwâ, 32/186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs ( lâzim ).
Quel est le mariage d’un musulman avec une chrétienne?
Tous les autres cas (mariage d’un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d’une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate » Al-Mumtahana » et de la sourate » Al-Baqara « .
Pourquoi l’islam demande d’éviter ce type de mariage?
Et vous voulez pourquoi l’islam demande d’éviter ce type de mariage (nikâh). Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l’avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.
Pourquoi le mariage d’une musulmane avec un non-musulman?
Selon le fameux prédicateur égyptien, réfugié au Qatar, le mariage d’une musulmane avec un non-musulman « contredit le Coran, la tradition prophétique et le consensus de la communauté ».
Est-ce que l’homme qui choisit de se convertir à l’islam?
Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l’islam n’est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d’origine et quelle que soit son ancienne religion.