Qui consulter baisse audition?

Qui consulter baisse audition?

Si vous pensez que votre surdité est liée à votre activité professionnelle, parlez-en à votre médecin traitant. Si nécessaire, votre médecin traitant peut vous adresser à un médecin ORL (Oto-rhino-laryngologiste). Consultez le site Surdinfo pour en savoir plus sur la perte d’audition.

Quel médecin pour un test auditif?

Si votre médecin traitant a estimé qu’il était nécessaire de faire des examens complémentaires, il vous a naturellement orienté vers un médecin Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) pour passer un bilan auditif complet.

Qui consulter pour test auditif?

Le médecin oto-rhino-laryngologiste (ORL) est un spécialiste de l’audition à qui vous pouvez vous adresser pour tous vos problèmes médicaux concernant le nez, la gorge ou les oreilles. En cas de suspicion de surdité ou de maladie liée à l’oreille, l’ORL pourra réaliser un bilan auditif complet.

Comment mesurer votre perte auditive?

En cas de troubles auditifs ou de baisse de l’audition, il est nécessaire de faire un bilan auditif pour mesurer votre perte auditive et en trouver la cause.

LIRE AUSSI:   Comment faire ressortir sa taille?

Quels sont les tests auditifs de dépistage?

Ils sont donc habilités à réaliser des examens audiométriques au sein de leur centre de correction auditive. Il s’agit de tests auditifs de dépistage, car un prothésiste ne peut pas vous proposer d’appareil de correction auditive sans une prescription médicale et un audiogramme établis par un médecin ORL, un généraliste ou un pédiatre.

Quel est le médecin audioprothésiste?

En cas de déficience auditive déjà diagnostiquée, le médecin ORL est en charge du suivi régulier de votre pathologie auditive et du dépistage d’une aggravation. Les audioprothésistes sont des professionnels de santé, spécialistes de la correction auditive et titulaires d’un diplôme d’Etat.

Quel est le médecin traitant?

Très souvent, c’est un médecin du travail, un médecin scolaire, un orthophoniste, un audioprothésiste ou même une assistante sociale qui proposent cette première consultation. Le médecin traitant coordonne les soins et effectue le suivi médical. Il est habilité à effectuer un premier dépistage auditif et détecter une déficience auditive.