Table des matières
Qui consulter pour des verrues génitales?
Il faut consulter pour les femmes un gynécologue, pour les hommes le médecin traitant, éventuellement un urologue. S’il y a des lésions péri-anales, il faut regarder le canal anal parce que parfois les verrues rentrent jusque dans le canal anal et cela ne se voit pas sur un examen extérieur.
Qui consulter pour condylome?
Les médecins généralistes, les dermatologues et les gynécologues sont amenés à prendre en charge les condylomes.
Comment Attrape-t-on des verrues génitales?
Les verrues génitales se transmettent, elles, lors des rapports sexuels génitaux, oraux ou anaux. 1\% de la population sexuelle active serait atteinte de verrues génitales ou condylomes.
Est-ce que des verrues génitales apparaissent dans une personne infectée?
Rarement, il arrive que des verrues génitales apparaissent dans la bouche ou la gorge d’une personne ayant eu des rapports sexuels oraux avec une personne infectée. Les verrues génitales s’accompagnent parfois de démangeaison et de saignement. Il peut sembler difficile de garder propre la région affectée.
Comment enlever une verrue génitale?
Comment enlever une verrue génitale? Un traitement local, comme les crèmes Condyline ® ou Aldara ®, peut vous aider à vous débarrasser des condylomes. Il est fortement conseillé de soigner la verrue génitale dès sa première manifestation pour éviter les propagations.
Pourquoi les verrues génitales sont-elles cancéreuses?
Les verrues génitales (ou condylomes) ne sont pas cancéreuses. On fait le point sur les symptômes et les traitements avec un spécialiste. Verrue génitale (condylome) : de quoi s’agit-il exactement?
Pourquoi les personnes porteuses de VPH souffrent de verrues génitales?
La plupart des personnes porteuses d’une infection à VPH ne souffriront jamais de verrues génitales. Elles peuvent cependant transmettre le virus à leurs partenaires, chez qui des verrues pourraient se manifester.
https://www.youtube.com/watch?v=zPA6gvLpcpo