Qui est proprietaire du compteur electrique?

Qui est propriétaire du compteur électrique?

Qu’il s’agisse d’un compteur classique ou de Linky, la règle est la même, votre compteur électrique ne vous appartient pas. L’article 6-2 des conditions générales de vente d’EDF précise que « le dispositif de comptage est fourni et posé par ERDF. Il fait partie du domaine concédé ».

Qui installe le compteur Linky?

Comment se déroule l’installation du compteur Linky? Le gestionnaire de distribution de réseau ENEDIS est en charge du déploiement des nouveaux compteurs communicants. Afin de réaliser l’objectif des 35 millions nouveaux compteurs posés en France pour 2021, ENEDIS fait également appel à des entreprises partenaires.

Quelle est la propriété des compteurs électriques?

En réalité, le compteur électrique n’appartient ni à EDF ni au propriétaire ou locataire du logement. C’est l’État français, à travers les collectivités territoriales et les communautés de communes, qui possède le titre de propriété de l’ensemble des compteurs électriques. Quid des compteurs LinkyTM?

LIRE AUSSI:   Est-il dangereux de voyager au Salvador?

Est-ce que le compteur électrique appartient à EDF?

En réalité, le compteur électrique n’appartient ni à EDF ni au propriétaire ou locataire du logement. C’est l’État français, à travers les collectivités territoriales et les communautés de communes, qui possède le titre de propriété de l’ensemble des compteurs électriques.

Pourquoi le compteur électromécanique?

Inventé en 1880 par Thomas Edison, le compteur électromécanique signe la fin des grilles forfaitaires qui demeuraient jusque-là le seul moyen de mesurer sa consommation d’énergie.

Combien de français possède un compteur électrique?

Nous sommes 35 millions de Français à le posséder et presque autant à ne pas remarquer sa présence : le compteur électrique déchaîne les passions les plus vives depuis l’annonce du déploiement de compteurs Linky sur tout le territoire. Petite mise à jour sur ce qu’est un compteur électrique, et son utilité. Quel est son propriétaire légitime?