Qui était le père de Frida Kahlo?
Carl Wilhelm Kahlo
Frida Kahlo/Pères
C’est d’ailleurs Guillermo Kahlo qui prend soin de sa fille lorsqu’elle contracte la poliomyélite, de même qu’à la suite de l’accident qui a bouleversé le cours de sa vie. Frida Kahlo s’intéresse très jeune à l’art, en particulier à la photographie, sous l’influence de son père.
Quel est la nationalité du père de Frida Kahlo?
Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderon est née en 1907 dans la maison bleue (la Casa Azul), au sud de Mexico, qui deviendra plus tard le musée Frida Kahlo. Son père, Guillermo Kahlo, d’origine allemande, arrive au Mexique à l’âge de 19 ans. Il épousera Mathilde. Frida sera la troisième fille de la famille.
Quel est le père de Frida Kahlo?
Carl Wilhelm Kahlo Kauffmann, né le 26 octobre 1871 à Pforzheim dans le Grand-duché de Bade en Allemagne et mort le 14 avril 1941 à Mexico au Mexique, dit Guillermo Kahlo, est un charpentier germano-mexicain. Il est le père de l’artiste Frida Kahlo .
Quelle est la cause de la mort de Frida Kahlo?
Plusieurs personnes trouvent la mort lors de l’accident. Frida, elle, est grièvement blessée. Son abdomen et sa cavité pelvienne sont transpercés par une barre de métal : ce traumatisme est responsable d’un syndrome d’Asherman, et sera la cause des fausses couches de Frida Kahlo.
Quelle est la première exposition de Frida Kahlo?
En 1938, Frida Kahlo réalise sa première exposition officielle à New York, à la « Julien Levy Gallery ». Elle peut enfin montrer au monde son talent et son style si particulier.
Quel est le handicap de Frida Kahlo?
Le handicap de Frida Kahlo l’oblige à renoncer à ses ambitions de devenir médecin. Ce qui la sauvera, c’est la peinture. Abattus par ce qui arrive à leur fille, les parents de Frida lui fabriquent un chevalet sur-mesure qu’elle peut utiliser en étant allongée pour protéger sa colonne vertébrale très fragile.