Qui fait de la réflexologie?

La réflexologie est pratiquée par un réflexologue qui est un professionnel de la dissipation des tensions grâce à des techniques de pression. Il favorise la relaxation, prévient le stress et stimule les fonctions d’autorégulation grâce à un toucher spécifique de zones dites réflexes au niveau des pieds ou des mains.

Comment se pratique la réflexologie plantaire?

Le réflexologue masse rapidement toutes les zones puis s’attarde sur les zones de tension. Une fois le pied droit traité, il passe au gauche. La séance se termine par un massage relaxant des pieds pour permettre l’éveil du corps.

Qu’est-ce que la réflexologie des pieds?

La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds, elle étudie l’activité réflexe physique et pathologique précédant une maladie.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les activites gymniques?

Comment fonctionne la réflexologie faciale?

Grâce aux influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologie et les organes concernés. De ce fait, elle diminue les douleurs tout en offrant une intense détente.

Quelle est la réflexologie?

En aidant à maintenir ou rétablir l’équilibre physiologique naturel de l’organisme, la réflexologie apporte immédiatement un bien-être physique et psychique, et une plus grande vitalité. Grâce à la réflexologie, le corps retrouve progressivement, et de façon naturelle, équilibre et harmonie.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire?

D’une part, il y a les bienfaits psychiques. La réflexologie plantaire permet de se détendre et de se relaxer. Elle aide à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives. Le massage des pieds procure beaucoup de bien-être en réharmonisant le système nerveux et en ouvrant la respiration.

Quelle est la réflexologie du visage?

Grâce à la réflexologie, le corps retrouve progressivement, et de façon naturelle, équilibre et harmonie. Elle est axée sur les points réflexes du visage. Ces derniers, selon le toucher appliqué, renvoient aux douleurs localisées au niveau des autres parties du corps selon le principe d’une projection sur le visage.

LIRE AUSSI:   Quels soins en cardiologie?

https://www.youtube.com/watch?v=j-vMfI8sM68