Table des matières
Qui note les banques?
Les banques sont évaluées régulièrement pour connaitre leur capacité à honorer leur dette. Cette notation est effectuée par les agences de notation dont les plus importantes – et puissantes – sont : Standard and Poors, Moody’s et Fitch Rating. Les meilleures notes vont du AAA – nommé triple A – jusqu’au BBB+.
Comment sont notés les obligations?
Les obligations ayant un rating entre AAA et BBB- font partie du premier groupe, la catégorie investissement (= bonne qualité). Elles sont considérées comme des investissements relativement sûrs. Si vous ne voulez pas prendre (trop) de risques, limitez-vous à cette catégorie.
Qu’est-ce que le Crédit Rating?
Le credit rating correspond à la note de crédit qu’une agence de notation financière attribue à un emprunteur après avoir évalué sa capacité à rembourser le capital et les intérêts d’une ou de l’ensemble de ses dettes (à court comme à long terme). L’emprunteur concerné peut être un État, une collectivité locale ou une entreprise.
Quelle est la note de l’entreprise?
Les obligations sont notées par différentes organisations, telles que S&P et Moody’s. Les notes vont de AAA ou Aaa (note la plus élevée) à C ou D, ce qui signifie que l’entreprise a déjà fait défaut.
Quelle est la note d’obligation?
Les obligations sont notées par différentes organisations, telles que S&P et Moody’s. Les notes vont de AAA ou Aaa (note la plus élevée) à C ou D, ce qui signifie que l’entreprise a déjà fait défaut. Plus la note est basse, plus le rendement délivré par l’obligation doit être élevé.
Quelle est la note la plus élevée?
Les notes vont de AAA ou Aaa (note la plus élevée) à C ou D, ce qui signifie que l’entreprise a déjà fait défaut. Plus la note est basse, plus le rendement délivré par l’obligation doit être élevé. Les meilleures notes correspondent à la dénomination « investment grade », les notes intermédiaires à la dénomination « high yield ».