Qui peut aider a perdre du poids?

Qui peut aider à perdre du poids?

Le nutritionniste pour maigrir vraiment Médecin spécialiste de l’alimentation et endocrinologue, il est le plus qualifié pour répondre aux problèmes de poids. Pour qui? Pour celles qui ont déjà tenté de maigrir sans succès, qui ont repris le poids perdu (voire plus), ou qui souffrent d’obésité sévère.

Comment maigrir médicalement?

Les seuls produits pour maigrir encore commercialisés sont l’Alli (sans ordonnance) et le Xenical (sur prescription), dosages différents du même principe actif, l’orlistat.

Comment se calcule la masse corporelle?

Formule et calcul de l’IMC L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’estimer le poids idéal en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m).

LIRE AUSSI:   Comment sont classes les medicaments anti-epileptiques?

Pourquoi une perte de poids est fréquente?

Une perte de poids est fréquente en cas de cancer du poumon, de l’estomac, du pancréas ou de l’œsophage. Le cancer provoque la dégradation de la masse musculaire et perturbe les hormones qui régulent l’appétit.

Est-ce que la perte de poids est compréhensible?

En général, les fluctuations de poids n’ont rien d’inquiétant. Quant à une perte de poids due à un événement traumatique (divorce, décès, etc.) ou à une dépression, elle est tout à fait compréhensible : le corps doit dépenser plus d’énergie pour s’en remettre.

Est-ce que la perte de poids peut être un signe de cancer?

Selon l’ American Cancer Society (une organisation à but non lucratif dédiée à la lutte contre le cancer), une perte de poids inexpliquée de 5 kg ou plus peut être l’un des premiers signes de cancer (source). Une perte de poids est fréquente en cas de cancer du poumon, de l’estomac, du pancréas ou de l’œsophage.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur site de vetements pas chers?

Est-ce que la perte de poids est plus préoccupante?

En revanche, une perte de poids de plus de 5 \% en moins de 6 mois sans raison apparente est plus préoccupante. Dans ce cas, il faut consulter son médecin traitant.