Table des matières
Qui peut avoir accès aux PMI?
La P.M.I, ou Protection Maternelle Infantile, propose un accès aux soins pour les femmes enceintes, les enfants jusqu’à 6 ans ainsi qu’un accompagnement pour les parents.
Quels sont les actions de la PMI?
Le service de PMI organise notamment des consultations et des actions médico-sociales de prévention et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans, ainsi que des activités de planification familiale et d’éducation familiale.
Quel aide pour devenir assistante maternelle?
La CAF octroie à toutes les nouvelles assistantes maternelles, une prime d’installation. Cela leur permettra d’acquérir tout le matériel d’accueil et de puériculture dont elles ont nécessairement besoin pour exercer leur activité. Le montant de cette prime d’installation s’élève à 300€.
Quel diplôme pour travailler dans une PMI?
Métier de puéricultrice en PMI. Après l’obtention du Diplôme d’État de puériculture, le métier d’infirmière puéricultrice peut être exercé en PMI. Les initiales PMI désignent les services de la Protection Maternelle et Infantile. Dans une PMI, les mamans peuvent bénéficier de moments d’échange, d’écoute et de conseils.
Quels sont les objectifs de la PMI?
Les objectifs de la PMI
- Mesurer les besoins médicaux, psychologiques, sociaux et d’éducation pour la santé des futurs enfants et des futurs parents.
- Prévenir et dépister les enfants en situation de handicap, apporter des conseils aux familles pour la prise en charge.
Comment aménager sa maison pour devenir assistante maternelle?
Votre coin repas se doit d’être le plus fonctionnel possible. Il est préférable si vous le pouvez soit d’y installer des chaises et une table à la hauteur des enfants, soit de vous équiper de chaises hautes. Idéalement, un évier ou un lavabo à proximité de l’endroit où les enfants mangent facilitera le nettoyage.
Quelles sont les aides de l ircem?
pour les salariés du particulier employeur. Le Groupe IRCEM vous accompagne au quotidien en finançant en partie : les frais d’accompagnement ou de soutien scolaire ; ● les frais de garde (pour une durée maximale de 6 mois) ; ● les travaux ménagers importants (CESU Préfinancés) ; ● les loisirs. familial.