Qui peut obtenir un NIE en Espagne?

Qui peut obtenir un NIE en Espagne?

Bonjour, le NIE est aujourd’hui obligatoire en Espagne pour tout propriétaire étranger en Espagne, même si vous avez acheté avant la création des NIE. Il vous sera nécessaire si vous souhaitez vendre votre bien, et en cas de succession. Real Decreto 2393/2004 – Artículo 101. Número de identidad de extranjero.

Quand demander le NIE en Espagne?

Cependant, si votre séjour est supérieur à 3 mois, vous êtes obligés de déclarer votre enregistrement. Vous pouvez demander votre NIE à tout moment au cours des 90 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne, soit en personne, soit via l’intermédiaire d’un représentant autorisé.

Comment retrouver son NIE en Espagne?

Obtenir une certificat de remplacement pour votre espagnol perdu NIE Nombre et obtenir le NIE Le remplacement du numéro doit être simple et rapide car il a déjà été donné et la police doit simplement effectuer une recherche dans sa base de données pour le récupérer.

LIRE AUSSI:   Quel est le conducteur de la voiture de patrouille de police?

Comment obtenir un NIE rapidement?

Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.

Comment obtenir le document NIE en France?

La personne qui nous reçoit tous les deux nous demande de lui fournir notre dossier :

  1. > Formulaire EX-15.
  2. > Formulaire 790.
  3. > Carte d’identité (en cours de validité bien sûr)
  4. > Photocopie recto/verso de la carte d’identité
  5. > Justificatif de domicile en France (facture d’électricité, eau, internet, bail…)
  6. >

Quel papier pour le NIE Espagne?

Documents requis pour obtenir le NIE

  • Votre passeport ou pièce d’identité en vigueur. Si vos papiers sont périmés, amenez-les quand même avec une preuve que vous avez demandé leur renouvellement.
  • Le formulaire Ex-15 imprimé et dûment rempli (en exemple ici).

Quel papier il faut pour travailler en Espagne?

Les documents que vous devez présenter lors de la demande d’autorisation sont les suivants :

  • Copie de votre passeport.
  • Certificat de casier judiciaire.
  • Certificat médical officiel.
  • 3 photos d’identité
  • Numéro d’enregistrement fiscal (NIE ou CIF) et numéro d’enregistrement de l’employeur auprès de la sécurité sociale.
LIRE AUSSI:   Ou coller les autocollants angle mort sur un camion?

Où retrouver son NIE?

Pour + de clarté, voici les étapes à suivre pour prendre rendez-vous et obtenir son NIE:

  1. Rendez-vous sur ce site avant votre arrivée.
  2. Allez sur « PROCEDIMIENTOS »
  3. Puis sur « EXTRANJERÍA »
  4. Cliquer sur « CITA PREVIA DE EXTRANJERIA »
  5. Cliquer sur le bouton “ACCEDAR A PROCEDIMIENTO »
  6. Sélectionnez la commune de votre choix.

Où trouver son numéro NIE?

Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d’origine via l’ambassade ou le consulat d’Espagne de votre pays. Il suffit que vous contactiez l’ambassade la plus proche de chez vous ainsi elle vous indiquera les différents documents à transmettre.

Où trouver son NIE?

Où trouver le formulaire 790?

Où trouver le formulaire 790? Vous pouvez télécharger en ligne le formulaire “Modelo 790” sur le site officiel de la SEDE DE LA POLICIA pour la demande de NIE. Une fois l’imprimé rempli vous devez l’imprimer et le signer.

Comment obtenir l’obtention d’un nie en Espagne?

Pour l’obtention d’un NIE en Espagne vous pouvez en faire la demande à partir de la France au sein des consulats espagnols dont vous trouverez les coordonnées sur le lien suivant. Si vous êtes physiquement sur place en Espagne vous devez vous rapprocher d’un commissariat qui dispose d’une antenne « bureau des étrangers ».

LIRE AUSSI:   Qui est un bon communiquant?

Quel est le numéro d’identification fiscal en Espagne?

Le NIF quant à lui, est le Número de Identificación Fiscal, ou numéro d’identification fiscal qui identifie les personnes qui résident en Espagne à des fins fiscales. Ce code numérique est composé des mêmes chiffres que le NIE. Par exemple, si votre NIE est X1234567-P, votre NIF sera aussi X1234567-P.

Pourquoi avez-vous besoin d’un nie?

Voici l’une des premières questions que vous vous poserez lorsque vous emménagerez en Espagne. Pour faire court, le NIE est un numéro d’identification fiscale pour étrangers qui vous identifie auprès du fisc espagnol et vous permet de déclarer et de payer vos impôts en Espagne. Pourquoi avez-vous besoin d’un NIE?

Comment prouver votre entrée en Espagne?

Si vous n’êtes pas citoyen de l’UE, vous devez présenter une preuve de votre entrée en Espagne. Cela peut être prouvé par un cachet dans votre passeport ou par le billet d’avion avec lequel vous êtes arrivé en Espagne. Document qui montre pourquoi vous avez besoin du numéro NIE exactement.