Qui peut prescrire du modafinil?

Qui peut prescrire du modafinil?

C’est un médicament à prescription restreinte : la première ordonnance doit être établie par un médecin spécialiste en neurologie ou exerçant en centre du sommeil. Elle doit être présentée au pharmacien avec chacune des ordonnances de renouvellement, qui peuvent être rédigées par un autrre médecin.

Quand prendre modafinil?

Les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau. La posologie habituelle est de 200 mg par jour. Elle peut être prise une fois par jour (le matin) ou fractionnée en deux prises par jour (100 mg le matin et 100 mg à midi).

Comment fonctionne le modafinil?

Le modafinil bloque la recapture de la noradrénaline, de la dopamine par les terminaux noradrénergiques et dopaminergiques sur les neurones provoquant le sommeil du noyau ventrolatéral préoptique. Un tel mécanisme serait au moins partiellement responsable de l’effet provoquant l’éveil du modafinil.

Quelle est l’utilisation de modafinil?

L’utilisation de modafinil peut être associée à l’apparition ou à l’aggravation d’une anxiété. Les patients présentant une anxiété majeure doivent être traités par modafinil uniquement dans un service spécialisé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la dimension artistique du patinage?

Quelle est l’incidence des réactions cutanées sur le modafinil?

Au cours des études cliniques sur le modafinil, l’incidence des réactions cutanées, incluant des cas graves, ayant entraîné l’arrêt du traitement a été d’environ 0,8 \% (13 sur 1 585) dans la population pédiatrique (âgés de moins de 17 ans).

Quels sont les effets du traitement par méthylphénidate?

Vous ou votre enfant peut ressentir des vertiges, avoir des problèmes d’accommodation, ou avoir une vision floue pendant le traitement par méthylphénidate. Si ces effets se produisent, il peut être dangereux d’effectuer des activités telles que conduire, utiliser des machines, faire du vélo ou monter à cheval, ou de grimper dans les arbres.

Est-ce que le modafinil provoque une éruption cutanée?

Éruption cutanée : l’utilisation du modafinil peut provoquer l’apparition d’une éruption cutanée. Il arrive, rarement, que les personnes qui prennent du modafinil subissent une réaction cutanée importante susceptible de menacer la vie.