Qui rembourse le médecin?

La règle générale est simple : Vous avez respecté le parcours de soins pour votre visite chez le médecin? La Sécurité sociale vous rembourse 70\% de la Base de remboursement de la Sécurité sociale.

Pourquoi je ne suis pas remboursé du médecin?

Qu’est ce que cela signifie? Le médecin traitant est lié au parcours de soins. En revanche, si vous ne déclarez pas de médecin traitant, ou si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés (par exemple en consultant de vous-même un spécialiste), vous serez moins bien remboursé par l’Assurance Maladie.

Quelle est la possibilité d’émettre des chèques?

Simple mon cher ! « Toutefois, le titulaire du compte recouvre la possibilité d’émettre des chèques lorsqu’il justifie avoir, à la suite de cette injonction adressée après un incident de paiement, réglé le montant du chèque impayé ou constitué une provision suffisante et disponible destinée à son règlement par les soins du tiré. »

LIRE AUSSI:   Quelle est la porcelaine?

Comment pouvez-vous payer un chèque?

Si vous approvisionnez rapidement votre compte, le chèque pourra être payé à la deuxième présentation. Vous pouvez aussi constituer une provision au compte affecté au paiement de ce chèque. Vous pouvez également payer directement la personne à qui vous devez de l’argent, en espèces par exemple.

Quelle est la durée d’attente de votre chèque?

Ce temps d’attente peut être plus ou moins long selon votre banque. Certaines banques mettent 15 jours avant de vous régler le montant du chèque tandis que d’autres banques peuvent créditer votre chèque dans la journée. En revanche, d’autres banques créditent le chèque sur le compte de leurs clients au bout de 3 jours.

Quel est le délai de validité du chèque?

Ce chèque est alors valable pendant un an et huit jours à partir de son émission (du jour où il est daté). Si le bénéficiaire ne l’a pas remis à l’encaissement auprès d’une banque dans ce délai, le chèque n’est plus valable. Mais la dette continue d’exister (selon la durée de sa prescription) même après l’expiration de la validité du chèque.