Qui travaille dans une pepiniere?

Qui travaille dans une pépinière?

Le pépiniériste produit et élève des végétaux d’extérieur, surtout des arbres et arbustes (fruitiers, forestiers, d’ornement). Il en assure le développement afin de les vendre. Il peut se spécialiser dans un type de plantations.

Quel diplôme pour travailler dans une pépinière?

En sortant du collège, vous pouvez préparer un CAP Agricole en productions horticoles. Il existe deux spécialités : pépinières ou productions fruitières. La formation dure deux ans. Autre possibilité, également à partir de la classe de troisième : le BEP Agricole productions horticoles.

Comment Appelle-t-on un amoureux des fleurs?

XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.

Quel est le nom d’une pépinière?

• une pépinière* : terrain où l’on fait pousser de jeunes plantes, avant de les replanter ailleurs. La personne qui travaille dans une pépinière s’appelle un pépiniériste. • un bourgeon* : petite pousse d’une plante qui donnera les feuilles ou les fleurs.

Qui est le pépiniériste?

« Pépiniériste » est à la fois le terme qui désigne un métier d’horticulture et la personne qui l’exerce. Ce professionnel a pour mission d’élever des végétaux d’extérieur après en avoir assuré leur production, puis de les transplanter dans un milieu favorable à leur développement ou les destiner à la vente.

LIRE AUSSI:   Comment remercier Dieu pour le bien fait?

Quel est le salaire d’un ouvrier pépiniériste?

Après plusieurs années d’expérience, il peut obtenir un salaire mensuel qui dépasse les 1 600 € brut. S’il le souhaite, il a ensuite la possibilité d’évoluer dans sa carrière pour devenir chef d’équipe ou responsable de production, afin d’encadrer des ouvriers pépiniéristes.

Comment suivre la formation de pépiniériste?

Si vous exercez déjà une activité professionnelle, il peut être interessant de suivre votre formation à distance ou en continue. Concernant le métier de pépiniériste, voici les cursus qui proposent des formations en continue : CAP agricole, mention métiers de la culture. CAP agricole, mention agricultures des régions chaudes.