Combien de fois vous avez fume une seule cigarette par jour?

Combien de fois vous avez fumé une seule cigarette par jour?

Si vous fumez une seule cigarette par jour pendant 20 ans, à l’issue de ces 20 ans, vous aurez fumé quelque chose comme 7.300 cigarettes. Si vous fumez un paquet par jour, les 7.300 cigarettes, vous les aurez fumées au bout d’un an. Eh bien ce scénario est meilleur (ou moins pire) que le précédent.

Est-ce que votre voisin fume 1 cigarette par jour pendant 10 ans?

Par contre, si vous fumez 1 cigarette par jour pendant cinq ans et si votre voisin fume 1 cigarette par jour, pendant 10 ans, il verra son risque augmenté de 23 fois ! Ces données reposent sur des études médicales incontestables.

Combien de fois vous fumez une cigarette le soir après le dîner?

Par exemple, si vous fumez une cigarette le soir après dîner, vous n’êtes pas 20 fois moins exposé que celui qui grille un paquet par jour (puisque dans un paquet, il y a 20 cigarettes). Pour vous donner un ordre d’idée, si vous fumez trois cigarettes par jour, le risque pour votre santé est moitié moindre que si vous en fumiez 20.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nourriture de la reine des abeilles?

Quel est le nombre de cigarettes fumées par jour?

Ce n’est pas le nombre de cigarettes fumées par jour qui compte, mais le temps pendant lequel on est exposé à ce produit. Pour faire simple, si vous fumez 1 cigarette par jour, et votre voisin fume 2 cigarettes par jour, son risque est doublé par rapport à celui que vous prenez.

Quelle est la durée d’exposition au tabac?

Il y a un autre paramètre : celui de la durée d’exposition. Cela influe sur le risque cardio-vasculaire. Le risque augmente avec la durée d’exposition au tabac, quel que soit le niveau de consommation. Si vous fumez une seule cigarette par jour pendant 20 ans, à l’issue de ces 20 ans, vous aurez fumé quelque chose comme 7.300 cigarettes.

Pourquoi ne pas arrêter de fumer cette cigarette?

Si vous ne pouvez vraiment pas arriver à arrêter de fumer cette cigarette, il s’agit très vraisemblablement d’une dépendance psychologique, mais plus probablement tout simplement une mauvaise habitude. Avec une consommation si faible, il est assez aisé, si vous avez bien pris conscience des dangers réels que vous courez,…