Table des matières
Combien de français utilisent le déodorant?
En trente ans, le déodorant est devenu l’accessoire indispensable de la toilette des Français. Selon une étude de Kantar Media, 85 \% des Françaises et des Français de plus de 14 ans utilisent un déodorant (91 \% aux Etats-Unis, 3 \% en Chine). 53,7 \% de ces 42 millions d’utilisateurs sont des femmes.
Quel est le premier déodorant antibactérien?
En 1888, la marque américaine Mum crée le premier déodorant antibactérien sous forme d’une crème. Le premier antitranspirant, lui, voit le jour en 1903 avec la marque Everdry.
Est-ce que la population américaine est jeune?
La population américaine est une population jeune comparée à celle de la plupart des autres pays à hauts revenus. Ce dynamisme démographique, qui est l’héritage du passé, pourrait néanmoins être remis en question par les tendances démographiques récentes.
Quel est le taux de fécondité des femmes aux États-Unis?
Les États-Unis se sont longtemps distingués par une fécondité élevée des femmes âgées de 15 à 19 ans avec un taux qui était encore sept fois supérieur à celui observé en France par exemple en 2010.
Quelle est l’innocuité des déodorants?
Depuis les années 2000, l’innocuité de certains composants de déodorants dits «conventionnels» est régulièrement remise en cause. Encore récemment, les recherches d’une équipe autrichienne -publiées en juin 2017 dans la revue EBioMedicine- relançaient le débat sur les sels d’aluminium soupçonnés de favoriser le développement du cancer du sein.
Combien coûtent les déodorants biologiques?
Ces produits sont plus chers que leurs homologues classiques. En moyenne, les déodorants biologiques coûtent 3,58 euros, contre 3,09 euros pour leurs homologues non certifiés, soit une différence de 16\%. À la traîne, les petites entreprises cherchent aussi à intégrer ce marché prometteur.