Combien de kilometres tournent les moteurs peripheriques?

Combien de kilomètres tournent les moteurs périphériques?

Dans la majorité des cas, leurs organes périphériques sont surdimensionnés, et encaissent les kilomètres avec bonheur. De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s’use moins qu’un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l’entretien ait été suivi.

Combien d’années a-t-on roulé sur une autoroute?

Il y a en effet fort à parier que ces voitures ont essentiellement roulé sur autoroute, à vitesse stabilisée, ce qui représente un schéma de fonctionnement anti-usure idéal. Il vaut toujours mieux par exemple acquérir une auto de 4 ans et 200 000 km, qu’une autre de 10 ans et 100 000 km, qui n’aura effectué que de petits parcours.

Quelle est la durée de vie d’une voiture?

Par ailleurs, leur moteur tourne moins vite et s’use plus lentement. La durée de vie d’une voiture dépend largement de votre choix, de l’usage et de l’entretien. Il existe des véhicules qui s’essoufflent au bout de 50 000 kilomètres tandis que d’autres sont en pleine santé après 300 000 kilomètres et même plus !

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser des tortues de Floride?

Combien de kilomètres tourne un moteur de plus forte cylindrée?

De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s’use moins qu’un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l’entretien ait été suivi. Les voitures récentes mais au kilométrage élevé : Elles ont 3 ou 4 ans, mais déjà 200 000 bornes dans les jantes?

Comment choisir une voiture qui a plus de 300 000 kilomètres?

Il faut d’abord considérer le fait qu’acheter un véhicule qui a plus de 300 000 kilomètres, c’est prendre un risque, et ce, peu importe le modèle. Toutefois, il existe certaines voitures dont la durabilité et la fiabilité en font des choix judicieux, même au-delà de ce seuil.

Combien de kilomètres parcourent une voiture avec un turbo?

Beaucoup de voitures parcourent 400 000 km avec un turbo, un catalyseur ou un alternateur d’origine, mais notre propos est de vous mettre en garde : il ne faudra pas s’étonner d’avoir à procéder à ce type de réparations. Le bon plan consiste donc à dénicher l’auto sur laquelle ces « mises à niveau » ont déjà été faites.