Combien de personnes souffrent de reflux acide?

Combien de personnes souffrent de reflux acide?

Aux États-Unis, des millions de personnes souffrent de reflux acide, une affection également appelée RGO (Reflux gastro-œsophagien). Selon « Medical News Today »: « Les chiffres exacts des patients varient, mais la maladie résultant du reflux acide et qui touche beaucoup de personnes dans le monde est l’ulcère gastro-duodénal.

Quelle est la conséquence de l’indigestion permanente?

Dans certains cas, l’indigestion permanente peut entraîner une constipation qui sans un soin rapide s’aggrave pour devenir une véritable intoxication alimentaire. L’incontinence anale est aussi l’une des complications possibles de l’indigestion. Le sentiment de satiété engendré par l’indigestion peut mener à une mauvaise alimentation du patient.

Quels sont les médicaments prescrits pour l’indigestion?

Traitements (médicaments) Lors d’une indigestion, le médecin prescrit souvent un IPP ou inhibiteurs de la pompe à protons (oméprazole, pantoprazole…) ou des antihistaminiques (cimétidine…). Une combinaison d’IPP additionné d’antibiotique est également prescrite si l’indigestion est accompagnée d’une infection de l’estomac ou de l’appareil digestif.

LIRE AUSSI:   Comment faire entrer une personne en geriatrie?

Que signifie l’indigestion chez les médecins?

L’indigestion est un terme générique, il n’est en général pas employé entre les médecins, car il n’est pas assez précis. Dans la majorité des cas, l’indigestion est souvent liée au mode de vie ou à une mauvaise habitude alimentaire.

Comment prévenir et traiter le reflux acide?

Moyens naturels pour prévenir et traiter le reflux acide: Le vinaigre de cidre est un ingrédient qui peut stimuler la digestion et équilibrer la production d’acide dans l’estomac. Le thé à la camomille vous aidera à soulager le reflux acide, apaiser l’inflammation de l’estomac et à vous endormir plus facilement.

Quels sont les symptômes de reflux gastro-œsophagien?

Les symptômes les plus courants de reflux gastro-œsophagien peuvent comprendre: Une sensation de brûlure dans l’estomac), s’étendant parfois jusqu’à la gorge, avec un goût amer dans la bouche Régurgitation d’aliments ou de liquides acides (reflux acide)