Comment a-t-il reussi a coloniser le Groenland?

Comment a-t-il réussi à coloniser le Groenland?

Erik le Rouge a réussi à convaincre de nombreuses personnes en Islande que le Groenland offrait de grandes possibilités. En 985, il s’embarqua avec 25 navires et plus de 400 personnes pour coloniser le Groenland. Sur 25 navires, que 14 sont arrivés au Groenland, les autres ont été perdus en mer ou sont revenus.

Comment a-t-il parcouru le Groenland?

Erik a parcouru l’océan avant d’atteindre la côte d’une terre glaciaire, que nous appelons maintenant le Groenland. Il fit de Tunulliarfik Fjord (un fjord sur la pointe sud du Groenland) sa base et passa le temps de son exil à explorer la terre. . Après son exil, Erik le Rouge retourna en Islande.

Quand est-ce que le père d’Erik est mort?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Journee de la femme?

Après avoir déménagé en Islande, le père d’Erik est mort ; et Erik a épousé une femme nommée Thjodhild Jörundsdóttir et s’est installé à Haukadal (Hawksdale), où il a construit une ferme. Vers 980, les esclaves d’Erik ont accidentellement déclenché un glissement de terrain qui a écrasé la maison de son voisin, nommé Valthjof.

Qui est le chef suprême du Groenland?

Les colons s’organisent politiquement sur le modèle islandais et Erickr devient le chef suprême du Groenland, riche et respecté. Leif Erikson, son fils, fut le premier viking à découvrir l’Amérique qu’il nomma alors  » Vinland « .

Quelle est la localisation du Groenland?

Localisation du Groenland. L’ histoire du Groenland se divise en plusieurs phases très distinctes. Colonisé successivement ou parallèlement par divers peuples ( Inuits, Scandinaves, etc.), le Groenland jouit d’une autonomie importante au sein du royaume du Danemark depuis 1979 .

Quel est le début de la colonisation en Amérique?

Chronologie générale Début du X e siècle : Gunnbjörn Ulfsson aperçoit les côtes du Groenland. 978 : Snaebjörn Galti y débarque. 982 : début de l’exploration et de la colonisation par Erik le Rouge. 1000 : début de la christianisation. 1000-1015 : explorations et tentatives de colonisation en Amérique.