Table des matières
Comment accéder à Histovec?
Histovec est disponible à l’adresse suivante : histovec.interieur.gouv.fr. L’existence d’Histovec veut limiter les arnaques au moment de la vente d’une voiture d’occasion. En tant qu’acheteur, Histovec vous permet de vérifier l’historique du véhicule.
Où trouver son carnet d’entretien Volkswagen?
Comment puis-je obtenir la documentation de bord de mon véhicule (carnet d’entretien, notice d’utilisation)? Pour obtenir la documentation de bord de votre véhicule sous un format papier, vous pouvez vous rapprocher d’un réparateur agréé, muni de votre numéro de châssis.
Comment est repris le numéro d’immatriculation de la voiture?
Il est repris sur la carte grise à la case E. Si le VIN est différent, la voiture est sans doute volée. Par ailleurs, il faut savoir que depuis le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et depuis le 15 octobre 2009 pour les véhicules d’occasion, le numéro d’immatriculation est attribué au niveau national et se présente au format AA-123-AA.
Quel est le certificat d’immatriculation pour une voiture d’occasion?
La carte grise (ou certificat d’immatriculation) permet de s’assurer que la voiture d’occasion dispose bien de papiers en règle et au nom du propriétaire actuel qui souhaite vous vendre la voiture.
Est-ce que le propriétaire d’un véhicule déjà immatriculé en France?
Le propriétaire d’un véhicule d’occasion déjà immatriculé en France doit remettre au futur acquéreur, préalablement à la cession, un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jour s, certifiant l’absence d’inscription d’opposition dans le système d’immatriculation des véhicules.
Quel est le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule?
Le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule est bien identique à celui inscrit sur la carte grise ainsi que le code VIN, appelé également « Numéro de série du véhicule », « Numéro d’identification du véhicule » ou en anglais « Vehicle Identification Number ».