Table des matières
- 1 Comment accéder à une licence professionnelle?
- 2 Qui peut délivrer une licence professionnelle?
- 3 Quel salaire pour Bac +3?
- 4 Comment s’inscrire dans une licence?
- 5 Est-ce qu’un Bachelor est une licence professionnelle?
- 6 Quelle est la durée de la licence professionnelle?
- 7 Comment est organisée la licence professionnelle?
- 8 Quelle est la compétence de la licence professionnelle?
Comment accéder à une licence professionnelle?
Admission. La licence professionnelle est accessible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.
Qui peut délivrer une licence professionnelle?
La licence professionnelle est un diplôme national de niveau bac + 3 (niveau 6 du RNCP), sanctionnant un niveau correspondant à 180 ETCS, délivré par une université et conférant le grade de licence.
Quand Faut-il s’inscrire en licence pro?
Licence pro : admission et inscriptions Pour s’inscrire, il faut s’adresser à l’université quelques mois avant la rentrée. La sélection se fait alors sur le dossier scolaire et la motivation, et peut parfois comprendre des tests et un entretien.
Quel salaire pour Bac +3?
De 27 000 à 42 000 euros Premier enseignement de cette enquête : un jeune diplômé Bac+3 perçoit un salaire maximum médian de 32 000 € en France, soit près de 20 \% de plus que les salariés ayant arrêté leurs études après le Bac. Ces derniers touchent 27 000 €.
Comment s’inscrire dans une licence?
Pour s’inscrire à la fac il faut passer par la procédure Parcoursup (Ex Apb Admission Post Bac… avec le site parcoursup.fr qui s’ouvre en début d’année (janvier / mars) pour la rentrée de la même année (septembre / octobre).
Pourquoi on fait une licence professionnelle?
Une insertion professionnelle plus rapide Bien souvent, le stage effectué en entreprise favorise nettement l’accès au 1er emploi ». La licence professionnelle représente un avantage considérable pour les étudiants qui souhaitent travailler directement après l’obtention de leur Bac +3.
Est-ce qu’un Bachelor est une licence professionnelle?
La licence professionnelle et le bachelor sont toutes les deux des formations délivrant un diplôme de niveau bac+3. Elles ont l’une comme l’autre vocation à être professionnalisantes puisque les enseignements sont assurés en partie par des professionnels et que des périodes de stage sont intégrées au cursus.
Quelle est la durée de la licence professionnelle?
La licence professionnelle est désormais de durée variable (1, 2 ou 3 ans) selon le niveau à l’entrée en formation. À l’université, au sein d’une UFR (unité de formation et de recherche), mais aussi en établissement dispensant des formations de 1er cycle (école, lycée) ou encore en CFA (centre de formation d’apprentis), elle se prépare :
Comment prendre une licence en ligne?
Nous vous invitons à prendre une licence en ligne ) l’adresse suivante : https://tenup.fft.fr/licence-en-ligne. Afin de vérifier si votre licence est bien une licence de « compétition » et non de « loisir », nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre club de tennis, seul habilité pour modifier le statut de votre licence.
Comment est organisée la licence professionnelle?
La licence professionnelle est organisée en 2 semestres conférant chacun 30 crédits ECTS. La formation est composée d’UE (unités d’enseignement) regroupées par semestres. Chaque université propose des parcours de formation différenciés en fonction des acquis de l’étudiant. Les effectifs sont limités afin de garantir un bon encadrement.
Quelle est la compétence de la licence professionnelle?
© Phovoir – En licence pro plus de 52 500 jeunes se spécialisent ou acquièrent une double compétence. La licence professionnelle est accessible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.