Comment accéder au FICOBA?
Afin de demander l’accès à vos données personnelles dans le fichier FICOBA, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devez dans ce courrier rappeler les éléments qui permettent de vous identifier avec une copie de votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Comment accéder à FICOBA?
Par téléphone, en appelant notre service du droit d’accès indirect au 01 53 73 22 22 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Comment prendre en compte votre situation financière?
Pour prendre en compte votre situation professionnelle et financière, dans le cadre de son devoir de conseil, votre banque a effectivement besoin de connaître votre activité, le montant et la provenance de vos revenus ainsi que la composition et l’étendue de votre patrimoine. Rien de neuf, et surtout rien d’obligatoire ici pour les clients.
Pourquoi l’interdiction d’anonymat des comptes bancaires en France?
1/ L’interdiction d’anonymat des comptes bancaires en France La seule véritable obligation que vous avez vis-à-vis de votre banque, est de fournir des preuves de votre identité et de votre lieu de résidence, c’est-à-dire une copie de pièce d’identité et une attestation de domicile. 2/ L’obligation de vigilance anti-blanchiment
Quel est le crédit bancaire à court terme?
Les crédits bancaires à court terme sont à l’instar de leur intitulé des crédits dont la durée est inférieure à 1 an. Ayant pour vocation première de renforcer la trésorerie de l’entreprise, ils sont impérativement destinés à couvrir des besoins spécifiques liés à l’entreprise emprunteuse.
Quelle est l’origine du risque crédit?
Chapitre1 : Généralités sur les crédits, risques et garanties. L’origine du risque crédit est donc propre à l’entreprise, mais qui se transfert à la banque en raison des relations commerciales. Il importe au banquier de reconnaitre ses différents risques et de les analyser à l’occasion de chaque opération de crédit.