Comment accorder le mot leur?

Comment accorder le mot leur?

En distinguant trois cas de figure.

  1. 1- Leur est toujours au singulier. –> Quand il y a une seule chose ou un seul être pour plusieurs possesseurs.
  2. 2- Leur est toujours au pluriel.
  3. 3- Leur est au singulier ou au pluriel.
  4. 4- Leur vu par les grands auteurs.
  5. En bref.

Est-ce que leurs est un pronom?

Quand « leur » est un pronom personnel : « leur » est un pronom personnel lorsqu’il est placé devant un verbe dont il devient le complément d’objet indirect. Dans ce cas, « leur » est invariable. Lorsqu’il est un pronom personnel, « leur » (« à eux, à elles ») est tout simplement le pluriel de « lui » (« à lui, à elle »).

Comment accorder respectif?

L’adjectif respectif, qui marque une distribution d’éléments par rapport à des ensembles, se rencontre plus souvent au pluriel, bien que le singulier ne soit pas impossible : Les deux employés se plaignaient de leurs chefs respectifs. Les deux employés se plaignaient de leur chef respectif.

LIRE AUSSI:   Pourquoi laisser un espace sous placo?

Pourquoi personne n’a jamais entendu parler de Dieu?

En réalité, personne n’a jamais entendu parler de Dieu : le problème est plutôt que certains rejettent ce qu’ils ont entendu et ce qu’ils peuvent facilement voir dans la nature. Deutéronome 4.29 proclame : « De là, tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.

Est-ce que quelqu’un veut connaître Dieu?

Si quelqu’un veut réellement connaître Dieu, Dieu se fera connaître à lui. Voilà le problème : « Aucun n’est intelligent, aucun ne cherche Dieu. » ( Romains 3.11) Les gens rejettent la connaissance de Dieu qui est dans la nature et dans leur cœur et décident plutôt d’adorer un « dieu » qu’ils se créent eux-mêmes.

Est-ce que Dieu persiste à le rejeter?

C’est ce qu’il fait à ceux qui persistent à le rejeter ( Romains 1.24-32 ). En réalité, personne n’a jamais entendu parler de Dieu : le problème est plutôt que certains rejettent ce qu’ils ont entendu et ce qu’ils peuvent facilement voir dans la nature.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne plus avoir mal aux abdos?

Pourquoi les gens dépressifs sont-ils en stand-by?

Alors que le reste du monde continue à fonctionner normalement, les gens dépressifs ont l’impression d’être en stand-by. Ils se sentent coupables, car ils ne peuvent pas répondre aux attentes des autres ni faire face à leurs responsabilités. Ils ont le sentiment de ne jamais être motivés ou capables de faire leurs activités quotidiennes.