Table des matières
Comment accorder le mot leur?
En distinguant trois cas de figure.
- 1- Leur est toujours au singulier. –> Quand il y a une seule chose ou un seul être pour plusieurs possesseurs.
- 2- Leur est toujours au pluriel.
- 3- Leur est au singulier ou au pluriel.
- 4- Leur vu par les grands auteurs.
- En bref.
Est-ce que leurs est un pronom?
Quand « leur » est un pronom personnel : « leur » est un pronom personnel lorsqu’il est placé devant un verbe dont il devient le complément d’objet indirect. Dans ce cas, « leur » est invariable. Lorsqu’il est un pronom personnel, « leur » (« à eux, à elles ») est tout simplement le pluriel de « lui » (« à lui, à elle »).
Comment accorder respectif?
L’adjectif respectif, qui marque une distribution d’éléments par rapport à des ensembles, se rencontre plus souvent au pluriel, bien que le singulier ne soit pas impossible : Les deux employés se plaignaient de leurs chefs respectifs. Les deux employés se plaignaient de leur chef respectif.
Pourquoi personne n’a jamais entendu parler de Dieu?
En réalité, personne n’a jamais entendu parler de Dieu : le problème est plutôt que certains rejettent ce qu’ils ont entendu et ce qu’ils peuvent facilement voir dans la nature. Deutéronome 4.29 proclame : « De là, tu chercheras l’Éternel, ton Dieu, et tu le trouveras si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.
Est-ce que quelqu’un veut connaître Dieu?
Si quelqu’un veut réellement connaître Dieu, Dieu se fera connaître à lui. Voilà le problème : « Aucun n’est intelligent, aucun ne cherche Dieu. » ( Romains 3.11) Les gens rejettent la connaissance de Dieu qui est dans la nature et dans leur cœur et décident plutôt d’adorer un « dieu » qu’ils se créent eux-mêmes.
Est-ce que Dieu persiste à le rejeter?
C’est ce qu’il fait à ceux qui persistent à le rejeter ( Romains 1.24-32 ). En réalité, personne n’a jamais entendu parler de Dieu : le problème est plutôt que certains rejettent ce qu’ils ont entendu et ce qu’ils peuvent facilement voir dans la nature.
Pourquoi les gens dépressifs sont-ils en stand-by?
Alors que le reste du monde continue à fonctionner normalement, les gens dépressifs ont l’impression d’être en stand-by. Ils se sentent coupables, car ils ne peuvent pas répondre aux attentes des autres ni faire face à leurs responsabilités. Ils ont le sentiment de ne jamais être motivés ou capables de faire leurs activités quotidiennes.