Table des matières
Comment actionner la garantie de parfait achèvement?
Pour mobiliser cette garantie, le maître d’ouvrage doit formaliser les réserves dans le procès verbal établi lors de la réception. Lorsqu’elles sont levées par le constructeur, il est alors utile de formaliser, dans l’intérêt des deux parties, un procès verbal de levée de réserves.
Comment s’assurer du sérieux d’un artisan?
Comment s’assurer du sérieux de l’artisan? Vérifiez que l’artisan est bien immatriculé au répertoire des métiers. Cette immatriculation donne lieu à la délivrance d’un numéro qui doit figurer sur les devis de l’artisan et ses cartes de visites. Pour les entreprises, vérifiez qu’elles disposent d’un SIRET.
Qui doit la garantie biennale?
Garantie biennale : définition Elle exige de l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement durant les 2 années qui suivent la réception des travaux.
Pourquoi les travaux de peinture esthétiques relèvent de la garantie décennale?
Les travaux de peinture esthétiques ne relèvent pas de la garantie décennale. Cependant votre responsabilité décennale peut être engagée pour d’autres types d’ouvrages de peinture.
Quelle est la garantie décennale pour une peinture anticorrosion?
Malfaçon sur une peinture anticorrosion… Une assurance décennale complète (garantie Responsabilité Civile pro + garantie décennale + garanties complémentaires) vous assurera d’une protection optimale pour les dommages matériels, immatériels et corporels pendant les travaux et 10 ans suivant la livraison de vos ouvrages.
Comment fonctionne la garantie décennale peintre?
Cette disposition notifie que tout professionnel du bâtiment est considéré responsable des dommages que pourraient causer ses ouvrages, et ce pendant 10 ans. Dans le but de protéger les maîtres d’ouvrages (vos clients) comme les constructeurs (vous), l’assurance décennale est donc obligatoire. Comment fonctionne la garantie décennale peintre?
Quelle est la couverture des travaux de peinture?
En effet, selon la FFSA, les travaux dits de peinture comprennent de nombreuses activités (ravalement en peinture ou par nettoyage, mise en place des revêtements souples, textiles, plastiques ou assimilés…). Vous devrez donc avoir une couverture décennale si vous effectuez des travaux liés à la structure, comme par exemple l’application :