Comment agit un inhibiteur?
Les inhibiteurs des canaux calciques sont des vasodilatateurs. Cela signifie qu’ils dilatent les vaisseaux sanguins en favorisant leur relâchement….Cet effet permet de :
- réduire la pression artérielle;
- ralentir les battements de cœur;
- corriger des battements cardiaques irréguliers;
- soulager les douleurs thoraciques.
Quels sont les inhibiteurs de l’enzyme de conversion?
Les Inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) sont des médicaments utilisés dans le traitement de l’hypertension artérielle et dans l’insuffisance cardiaque chronique. Leurs propriétés résultent d’une action sur les mécanismes régulateurs neuro hormonaux et principalement sur le système rénine, angiotensine, aldostérone.
Quelle est la constante d’inhibition d’une enzyme?
Cette constante d’inhibition, exprimée en mole par litre correspond aussi à la constante de dissociation du complexe enzyme-inhibiteur. La rétro inhibition se produit lors d’une réaction enzymatique. Si le produit final s’accumule, il va exercer une régulation négative sur une enzyme allostérique de sa voie de biosynthèse.
Quel est le rôle de l’inhibition?
Les chercheurs en neurophysiologie en particulier vont se préoccuper de cette notion, et découvrir peu à peu son rôle central dans le fonctionnement du système nerveux central : « L’inhibition n’était plus une simple absence d’excitation mais bien un processus actif de suppression d’une action excitatrice », comme le rappelle Christophe Boujon.
Quelle est la propriété des inhibiteurs de l’ECA?
Dans l’insuffisance cardiaque de type systolique, les inhibiteurs de l’ECA améliorent les symptômes, allongent la vie et en diminuent les complications. Cette propriété repose vraisemblablement sur la baisse de la post-charge et la diminution de la tension de la paroi du muscle cardiaque du fait de la baisse de l’angiotensine II.