Comment aider mon ado boulimique?

Comment aider mon ado boulimique?

Prendre régulièrement des repas en famille. Faites des repas en famille une priorité quand votre enfant est jeune. En mettant l’accent sur la santé et la nutrition plutôt que sur la teneur en matières grasses et en calories des aliments, vous encouragerez chez l’enfant une relation saine avec la nourriture.

C’est quoi l’hyperphagie boulimique?

L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes récurrents de crises de boulimie, mais sans le recours aux comportements compensatoires inappropriés caractéristiques de la boulimie. C’est pourquoi les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique sont généralement en surpoids ou en situation d’obésité.

Quelle est la fréquence de l’hyperphagie boulimique?

L’hyperphagie boulimique a un rôle important dans la survenue d’un surpoids ou d’une obésité. La fréquence de ces troubles est probablement sous-estimée car les personnes souffrant de boulimie consultent peu et les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique consultent pour surpoids sans évoquer leur trouble du comportement alimentaire.

LIRE AUSSI:   Comment devenir Sapeur-pompier a 13 ans?

Pourquoi les personnes souffrant de boulimie sont en surpoids?

Les personnes souffrant de boulimie ont une perte d’estime de soi et ne sont pas en surpoids en raison des mesures compensatoires. On parle d’ hyperphagie boulimique lorsque les épisodes récurrents de crises de boulimie ne sont pas associés à des comportements compensatoires (vomissements, utilisation de laxatifs…).

Quels sont les troubles de la boulimie?

Mais la boulimie et l’hyperphagie boulimique – qui se caractérise par une absorption d’une très grande quantité de nourriture sur une courte durée, mais sans l’éliminer en vomissant, et qui touche autant les hommes que les femmes – sont des troubles plus répandus, mais bien moins médiatisés et donc plus difficiles à appréhender.

Quelle est la fréquence de la boulimie?

La boulimie touche environ 1,5 \% des 11–20 ans et concernerait environ trois jeunes filles pour un garçon. La boulimie débute généralement plus tard que l’anorexie mentale, avec un pic de fréquence vers 19–20 ans. La sévérité de la boulimie est variable. L’hyperphagie boulimique est plus fréquente (3 à 5 \% de la population).